Vidéos

Fer à souder portable Pro32 / TS100

Voici probablement la vidéo la plus longue de la chaîne. Il s’agit d’une réelle découverte improvisée du produit devant la caméra. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce format.

Le produit en question est un fer à souder à panne amovible dont vous avez forcément entendu parler si vous bricolez un peu vos multirotors. Il s’agit du Pro32 chez SainSmart, également référencé chez Banggood sous le nom de TS100.

Petit, léger et puissant

De part sa taille et son poids, ce fer à souder se veut portable. De plus, il peut être alimenté par une tension comprise entre 12 et 24V. Les LiPo 3 à 5S de nos quads sont donc adaptées. Il suffit alors de bricoler un adaptateur XT60 vers DC5525 pour en faire le parfait outil de soudure sur le terrain. Il ne lui faut que quelques secondes pour atteindre la température maximum de 400° !

Des caractéristiques techniques intéressantes

Si le Pro32 est petit, il embarque cependant 2 capteurs de température pour une précision de l’ordre de +/-2%, un accéléromètre et un CPU STM32 pour piloter le tout. L’accéléromètre permet de couper la chauffe de la panne lorsque le fer reste immobile pendant une durée paramétrable en USB.

Le port (micro) USB permet également de mettre à jour le fer à souder ou d’y installer du code alternatif puisqu’il est Open Source.

Le TS100 se contrôle le plus simplement du monde avec 2 boutons et un écran OLED du plus bel effet.

Conclusion

Je n’ai pour le moment aucun regret d’avoir remplacé ma bonne vieille station de soudure par ce fer à souder plus polyvalent et moins encombrant. A voir dans le temps s’il tient aussi bien.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bons plans soldes été 2019 banggood
Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !