Vidéos

Flasher les vieux ESC Kiss 24A Race Edition v1.01 en 1.02

Il ne doit plus y avoir beaucoup d’ESC Kiss 24A Race Edition en v1.01. Cependant, si comme moi vous avez du vieux spare qui n’a jamais servi, ce tutoriel pourrait bien vous aider.

En effet, flasher ces ESC n’est pas chose simple. Il faut récupérer leur numéro de série via un adaptateur USB vers UART (FTDI) en soudant 3 fils dessus. Ce numéro de série permet de générer un firmware propre à l’ESC. Pour flasher ce dernier, il faut aussi passer par l’adaptateur FTDI en ayant au préalable « ponté » les 2 pads de soudure du « boot mode ».

Toutes les étapes sont détaillées dans la vidéo et si vous ne passez pas au tutoriel suivant immédiatement, n’oubliez pas de dessouder les pads de boot à la fin des manipulations.

Comme d’habitude, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser, de préférence sur le forum, dans la rubrique électronique.

Dans le prochain et dernier épisode sur la mise à jour des ESC Kiss, nous verrons comment les flasher directement depuis l’interface de configuration Kiss.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !