Shendrones Hevi/Thicc

Shendrones vient de dévoiler un nouveau drone. Il s’agit d’un gros porteur de « petite taille » conçu en collaboration avec (et pour les besoins de) Gab707. Baptisé Shendrones Hevi/Thicc, l’engin peut transporter une caméra d’un poids allant jusqu’à 1kg en « low tilt » sans avoir les hélices dans le champ de vision.

Un prototype d’hexacopter

Pour porter une telle charge, Andy Shen a mis 6 moteurs sur son prototype à 6 bras donc. Vous avez pu l’apercevoir dans une vidéo de Fincky en fin d’année dernière. Il y avait installé une caméra BlackMagic Pocket Cinema 6K.

drone BlackMagic Pocket Cinema 6K Drone

Une version finale à 8 moteurs

Ensuite, Gab707 a demandé si 6 moteurs étaient suffisant ? Un peu blasé de reprendre un projet de zéro, le créateur de Shendrones a fait confiance à l’expérience de Gab dans le domaine du pilotage et du tournage de film.

Le Shendrones Hevi/Thicc est donc né, avec 8 moteurs et seulement 4 bras comme le Rabbit X8 d’YKS. Il y a 2 problématiques principales avec ce genre de configuration. Tout d’abord la fixation des moteurs et le train d’atterrissage. Pour ce dernier, Andy a opté pour un design en TPU, tout comme pour le support de caméra.

Les premiers tests du Shendrones Thicc

Finalement, c’est Nurk qui a été le premier à finir de monter son Thicc et de le faire voler… en acro (j’entends par là faire des mouvements de freestyle) !

Après quelques erreurs et problèmes de montage, Andy Shen a enfin pu tester le sien, avec le stress de porter une caméra (Blackmagic 4k) coûteuse ne lui appartenant pas :

Ensuite, d’autres testeurs ont rejoint l’équipe dont Ferdinand Wolf et Jake Yubeta (en plus d’Andy, Nurk et Fincky). Vous pouvez voir leurs retours et les adaptations faites au châssis sur la story page de ce dernier.

Shendrones Thicc, la configuration

Le Thicc nécessite de gros moteurs, 8 gros moteurs comme des Hobbywing 2408 ou 2806.5 à 1300KV. Par conséquent, il faut 2 ESCs 4 en 1. Les Bardwell font l’affaire. Pour les hélices, ce sont des 7″. Les Dalprop 7056 ont montré de bonnes performances durant les tests. Pour animer tous ces moteurs et ses grandes hélices, il faut un contrôleur de vol avec 8 sorties (minimum). C’est le cas de la Lumenier Lux7. En ce qui concerne la partie FPV, l’épais Thicc est au goût du jour (la HD) et peut tout à faire accueillir un kit DJI Digital FPV System.

D’autres photos

Prix et disponibilité

Le châssis nu est vendu à un prix raisonnable de 120$ dans la boutique officielle. Il y a aussi des kits avec les accessoires en TPU pour la caméra FPV (analogique à 135$ et HD à 140$), la caméra HD et le train d’atterrissage.

Quitter la version mobile