Skyzone SKY03, enfin des FatShark killers ?!

Si les Eachine EV100 ont fait le buzz pour pas grand chose finalement (face à des FatShark tout du moins), les Skyzone SKY03 semblent avoir de quoi faire beaucoup mieux d’après la fiche produit chez Banggood !

Un look qui change

Skyzone SKY03 look

Si les FatShark se suivent et se ressemblent, les nouvelles Skyzone abordent un look qui change des SKY01 et SKY02. Plusieurs effets de LEDs lui donnent un effet futuriste et moderne. Elles rappellent un peu les TopSky F7X en plus sobre et plus classe je trouve.

Enfin un interrupteur ON/OFF

Finis les galères pour trouver le trou du câble d’alimentation et les hacks pour installer un bouton d’extinction sur ses lunettes FPV. Les SKY03 intègrent d’origine cette fonctionnalité somme toute assez logique… On peut donc les éteindre et les allumer en maintenant tout simplement appuyé le bouton power.

Des écrans pour concurrencer les HD3

L’affichage des SKY03 s’appuie sur deux écrans offrant une résolution de 800 x 600 pixels pour un grand FOV de 43° et un rendu en 4/3. Des lentilles asphériques viennent empêcher les déformations dans les coins (quid du flou?). Elles peuvent être complétées par des lentilles de correction pour ceux qui ,comme moi, ont une mauvaises vue.

Un vrai récepteur diversity intégré

Contrairement aux récepteurs « diversity antennas » des mes EV100 et de mon Transformer HD qui font des siennes, les Skyzone SKY03 embarquent 2 récepteurs 5,8 GHz avec 2 antennes qui sont compatibles avec 48 canaux  (dont les RaceBand). Une réception de qualité devrait donc être au rendez-vous. A noter que le récepteur permet de scanner et d’analyser les fréquences.

Un DVR H.264

Avec un DVR intégré encodant en H.264 et un lecteur de carte micro SD, il se pourrait bien que les SKY03 puissent enregistrer les sources numériques que peut lui connecter via un port HDMI.

Une caméra frontale

On ne sait pas encore si l’image de la caméra frontale est affichée sur une source séparée ou en PiP (Picture in Picture) mais quoi qu’il en soit il sera possible de voir ce qui se passe à l’extérieur des lunettes sans les retirer !

Mais encore…

Pour un maximum de confort le face plate des SKY03 est en éponge. Elles embarquent le classique ventilateur pour évacuer la buée lors des fortes chaleurs.

La source HDMI peut être utilisée pour afficher de la 3D en mode SBS (Side By Side).

Pas forcément utile pour les racers, il faut tout de même souligner que les SKY03 intègrent également un module de headtracking.

Le tout peut être alimenté avec une LiPo allant de 2 à 6S !

Une vidéo de présentation des Skyzone SKY03

D’autres photos

Conclusion

Sur le papier ces nouvelles lunettes FPV Skyzone SKY03 ont de gros atouts pour venir détrôner FatShark sur les segment des HD. Ni prix ni date de commercialisation n’ont encore été annoncés mais ont peut imaginer qu’elles puissent arriver à temps pour Noël aux alentours de 500€… En tout cas j’ai hâte de les essayer et j’espère m’y accommoder un peu mieux que toutes les lunettes que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant, histoire d’enfin me séparer de mon bon gros masque.

EDIT du 10/12/2017

Les précommandes sont ouvertes chez Banggood à presque 400€… Espérons qu’à ce prix la qualité et les performances soient à la hauteur !

Quitter la version mobile