Test Eachine Wizard TS215, partie 2, le verdict

Premier contact avec le Wizard TS215

Il y a déjà 2 mois on publiait la première partie du test du Eachine Wizard TS215. Le premier contact avec ce drone au look militaire fut plutôt mitigé. En effet, le DVR embarqué, qu’il soit activé ou non induisait une forte latence sur le retour vidéo. Le pilotage en FPV était tout bonnement impossible…

Rappel sur la configuration du TS215

En résumé le Wizard TS215 repose sur une configuration de base relativement musclée. L’Eachine militaire dispose de gros moteurs (des Eachine 2306 2450KV) et de gros ESC (Eachine TS 40A) compatibles 6S !

La FC AIO au format non standard qui épouse la forme de la bottom plate est flashée en BetaFlight 3.2 (target OMNIBUSF4SD). Tous les réglages sont par défaut… A son bord on retrouve un gyroscope MPU6000, un baromètre BMP280, un lecteur de carte MicroSD pour BlackBox, un BEC 5V /3A et un OSD actif.

Point de détail imporant, le contrôleur de vol n’accepte pas plus de 5S en tension d’entrée. Le kwad n’est donc pas compatible 6S nativement.

Test Eachine Wizard TS215 photo 5

En ce qui concerne le FPV, le TS215 s’appuie sur une caméra 1200 TVL avec une lentille de 2,8mm au champ de vision pas bien large. La transmission 5,8GHz est assurée par un émetteur Eachine 870TX avec une antenne ressemblant fortement à une TBS Triumph Stub. La puissance est réglable (notamment depuis l’OSD) en 25mW200mW500mW et 800mW.

Pour de plus amples détails, n’hésitez pas à lire la première partie du test.

Le feedback après quelques semaines d’utilisation du TS215

Quelques modifications

En même temps qu’on a supprimé le DVR (le schéma de câblage est disponible sur le forum, ici) on a fait la mise à jour de BetaFlight.

C’est donc avec une version 3.3.1 que nous avons fait les réglages après avoir appliqué les bases pour les filtres et PID. Vous pouvez retrouver les captures d’écrans de BetaFlight Configurator et tous les réglages dans le dump dans ce message.

On a également ajouté un condensateur 1000µF / 25V pour lisser les pics de tension et assainir les différents signaux.

Conclusion

Avec ces différents ajustements le Wizard TS215 vole plutôt bien. Mais si vous souhaitez un drone réellement utilisable dès son déballage passez votre chemin. Bien que la V2 corrige le problème du DVR, les réglages BetaFlight restent stock. Vous allez me dire que ça n’empêche pas de l’utiliser mais le comportement en vol laisse vraiment à désirer… Bien que nous ne l’ayons pas testé, il y a de fortes chances que le Hawk 5″ soit plus intéressant niveau pilotage, bien que plus cher et moins musclé. Par contre, si le tuning et même le bricolage ne vous dérangent pas, ce Wizard de race n’est pas une mauvaise affaire. A seulement 180€ environ en BNF/PNP ou 340€ avec une radiocommande X-Lite, ça fait une base assez puissante, que vous envisagiez de le réparer en cas de casse (avec le spare disponible à bas coût) où de migrer moteurs et ESC dans un autre châssis.

En tout cas nous on verrait bien la communauté Eachine se tourner vers cette machine au détriment du X220(S) aujourd’hui très populaire.

Quitter la version mobile