HappyModel Mobula8 HD DJI O3, le test

Alors que j’ai beaucoup aimé le BetaFPV Pavo Pico, bien qu’un peu plus gros (mais aussi plus puissant et plus costaud), l’HappyModel Mobula8 HD m’a encore plus plu ! Je vais vous expliquer pourquoi dans cette review dans laquelle on ne reviendra pas sur les caractéristiques techniques déjà détaillées ici ni sur l’unboxing déjà publié sur TikTok.

Le test du Mobula8 HD en vidéo

Les réglages Betaflight

Il n’y a rien à faire dans Betaflight Configurator si ce n’est paramétrer le récepteur radio pour ceux qui, comme moi, n’utiliseraient pas l’ELRS intégré. Evidemment, il faut aussi définir les modes de vol (à minima l’armement). En ce qui me concerne, dans un premier temps j’ai juste appliqué les presets DJI pour la RC V2 et l’OSD HD du DJI O3.

Si les PID sont bien réglés, les filtres sont quant à eux par défaut. Après quelques BlackBox (relativement propres pour un tiny) avec l’aide de Jéjé, on a pu définir les réglages suivants afin d’améliorer encore un peu plus les performances en vol :

blackbox mobula8 hd
BlackBox après tuning
Réglages des filtres
Les PID d’HappyModel
Les rates avec Throttle Curve

Des améliorations ?

Il n’y a pas grand chose à redire sur ce Mobula8 HD, j’ai juste sécurisé les 2 antennes linéaires du O3 à l’aide de 2 petits Rizlan afin qu’elles ne finissent pas coupées en rondelles par les hélices. J’ai également ajouté une petite protection en TPU piquée au Pavo Pico pour éviter d’exploser la caméra du O3 au premier carton.

Le HappyModel Mobula8 HD Digital en résumé

Le Mobula8 HD est diablement efficace dans sa catégorie encore peu convoitée des whoops en DJI O3. Il est aussi simple à monter et maintenir qu’il est efficace en vol. En effet, il est très agréable aux sticks et permet de faire de belles lignes cinématiques exemptes de vibrations après passage dans GyroFlow (attention, je ne dis pas que le retour FPV en a, au contraire, il est des plus clean !). On peut même se permettre quelques manœuvres de freestyle avec. Attention toutefois, ne comptez pas faire du « sbang » avec sous peine de washout et crash qu’il pourra encaisser sans problème à condition de bien protéger la caméra.

Aujourd’hui, si vous cherchez un nano racer caréné pour voler aussi bien en intérieur qu’en extérieur, même pas besoin d’attendre notre test du NewBeeDrone AcroBee75 HD O3 qui se destinera bien plus à l’indoor sans vent que ce Mobula8 HD très polyvalent.

Quitter la version mobile