Je vous en parlais le mois dernier dans cet article, BetaFPV a sorti un chassis ultra léger pour des hélices de 45mm (~1,7 pouce) pouvant accueillir un DJI Air Unit O3 ou encore un vTx Walksnail. Ce « Sub100 » actuellement baptisé BetaFPV Pavo Pico pourrait cependant changer de nom d’ici sa commercialisation en version finale.
J’ai pu tester la première version beta de ce Pavo Pico dont j’ai déjà donné tous les détails (montage, équipements, réglages, etc.) sur la fiche DroneBuilds que je vous recommande fortement de lire. Cet article ne sera donc qu’un résumé de cette dernière ainsi que de la vidéo ci-dessous dans laquelle vous pouvez voir et entendre voler le BetaFPV Pavo Pico.
La review en vidéo
Le BetaFPV Pavo Pico en résumé
Ce premier cinéwhoop en 45mm du marché fut une très bonne surprise. Le montage est extrêmement simple pour un drone avec des ducts. Même si le gyroscope est plutôt bruité sur les Blackbox, les parasites se filtrent très facilement. On peut ainsi pousser les PID pour obtenir un comportement en vol agréable pour ce type de kwad avec lequel on peut même s’autoriser quelques figures de freestyle. Ce n’est cependant pas le but. Il est parfait pour filmer en haute définition dans des endroits confinés avec du public éventuellement, tout ça en stabilisant les images avec Gyroflow.