SpeedyBee F405 Mini Stack avec ESC BLS 35A

SpeedyBee est connu pour leurs stacks connectées. Leurs FC sont souvent (pour ne pas dire toujours) équipées de Bluetooth. Ce qui permet une configuration simplifiée sur le terrain, grâce à un smartphone ou une tablette par exemple.

Idéale dans un petit JeNo 3″ ou dans un 5″ light, cette stack est plutôt complète sur le papier.

Toutes les spécificités ont déjà été abordées dans cet article. Nous allons donc parler du retour terrain et surtout blackbox !

Montage de la stack SpeedyBee F4 Mini

Le montage est assez simple puisque vous pouvez utiliser les prises fournies dans la boîte. En effet, ça diminue grandement le nombre de soudures à faire qui se réduisent à l’XT60 et les moteurs.

J’ai choisi un châssis Foxeer qui vous a déjà été présenté. Avec un Rx BetaFPV en ELRS et les moteurs Datura qui étaient avec le châssis Foxeer.

Pour la vidéo, ce sera le vTx V2 Avatar de CaddxFPV, qui est plus léger qu’un O3 ou qu’un Vista de DJI (sans être naked).

On apprécie le contenu de la boîte riche en accessoires pour convenir à tous les types montages, M2 & M3, soudures ou avec prises.

Review de la SpeedyBee F405 Mini en vidéo

Blackbox stock

Le premier vol n’était pas du tout agréable. Beaucoup de vibrations lors des montées de gaz, mais aussi une sensation de rebond assez moche. Étonnamment, les BlackBox sont vraiment très bonnes après filtrage (oui, ici, nous évaluons les performances de la FC !), car cette frame semble être problématique (elle résonne beaucoup).

Après quelques réglages PID (je n’ai pas touché énormément au filtrage compte tenu du bruit sur la frame constaté lors des premières BlackBox), on arrive à avoir un quad plutôt agréable en vol avec un bruit suffisamment filtré. Je regrette de ne pas avoir fait les essais avec un JeNo 3″, qui aurait été bien plus adapté à cette stack en 20×20 mais je voulais voir ce dont elle était capable avec un 5″ léger…

Conclusion

Je ne pense pas que cette stack soit réellement à l’aise avec un châssis 5″ léger mais ça mériterait de tester avec quelque chose de plus rigide. En revanche, vu sa capacité à filtrer (merci Betaflight au passage), et le comportement en vol malgré la frame très bruyante, elle doit être parfaite sur un 3″, 3.5″ ou 4″.

Quitter la version mobile