SpeedyBee vient de sortir une nouvelle stack au format 20 x 20 mm (avec montage en M2 ou M3) parfaitement adaptée au JeNo 3″ (et autres 3 pouces évidemment) et même aux 5″ ultra light. Cette SpeedyBee F405 Mini BLS 35A a pour avantages d’être à la fois complète et pas chère tout en offrant de bonnes performances sur le papier, ce que nous vérifierons dans un prochain test.
Les points forts de la SpeedyBee F405 Mini
Comme souvent chez SpeedyBee, la F405 mini embarque un contrôleur Bluetooth qui permet de régler aussi bien Betaflight que BLHeli depuis l’application mobile (smartphone ou tablette) sans fil. Il n’est cependant pas possible de flasher l’un ou l’autre.
La carte dispose d’un connecteur directement compatible pour un émetteur vidéo numérique de chez DJI, que ce soit un Air Unit, un Vista ou un O3.
Au total, la FC dispose de 4 UART permettant d’y connecter tout autant de périphériques (GPS, récepteur radio, etc.). Ils pourront être alimentés au choix en 5V (juste qu’à 2A) ou 9V (3A) grâce aux 2 BEC embarqués ou, cela va de soit, en direct LiPo. Un schéma de câblage des plus complets lui aussi est d’ailleurs fourni :
Un baromètre déjà intégré pourra servir en usage professionnel tandis que la Blackbox de 8Mb pourra aider au tuning.
Au sujet des réglages filtres et PID, à défaut d’avoir un MPU6000 ou BMI270 qui ont fait leurs preuves, le gyroscope proposé est un ICM-42688-P. Afin d’offrir un maximum de performance il dispose d’une puce LDO d’alimentation et d’un condensateur 100µF qui lui sont dédiés. Une diode TVS est également présente sur la FC et un condensateur externe de 470µF est aussi fourni pour filtrer au mieux le signal.
Côté ESC, on est sur du 35A (45A en burst de 5 secondes maximum) qui permettent donc de tenir jusqu’à 140A en continu pendant 30 secondes pour une tension maximum de 6S. Ils ne sont « que » sous BLHeli_S (firmware BLHeli_S J-H-40), tout comme le CPU qui n’est « qu’un F4 » mais ça suffit amplement à faire tourner les dernières versions de Betaflight qui ont cessé la course aux fréquences dans les meilleures conditions possibles (DShot600 avec RPM Filter).
Les dimensions
La nouvelle F405 Mini BLS de SpeedyBee affiche une taille très compacte pour un poids de seulement 13,5 grammes pour la stack.
Plus de détails ?
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la fiche produit officielle qui est aussi sexy que le produit lui-même ainsi que la notice détailée.
En attendant notre test complet, voici un petite aperçu de la stack SpeedyBee F405 Mini BLS 35A pour inaugurer notre jeune chaîne TikTok :
Prix et disponibilité
Avec un packaging complet, la stack est proposée à seulement 54,49€ chez le constructeur. La FC et les ESC sont également disponibles à l’unité, au prix de 29,06€ chacun. Si les performances sont au rendez-vous, nul doute que ce combo rencontre un franc succès auprès des pilotes qui doivent habituellement débourser au moins le double pour le même type de matos !