Cette semaine on vous propose une balade cinématique en cinelifter sous un coucher de soleil dans les montagnes italiennes avec KwadLife. Ensuite, un peu de freestyle sur un spot génial avec un BNF iFlight piloté par Axel FPV. Pour finir, on revient sur le buzz du moment avec quadmovr qui teste les hélices toroïdales.
Blackmagic Pocket 4K + Insta360 GO 2
KwadLife nous partage de magnifiques images d’un coucher de soleil dans les montagnes italiennes filmées avec un gros porteur BNF, l’iFlight Taurus X8 vendu la bagatelle de 2 549,90€ dans sa version PRO HD 8S chez DFR 😱 C’est le prix à payer pour faire voler une caméra Blackmagic Pocket 4K qui coûte presque aussi cher que le BNF… A noter au passage qu’elle a été associée à une Insta360 GO 2 pour les données du gyroscope qui permettent une stabilisation via GyroFlow.
Freestyle en Evoque
Si l’iFlight Nazgul F6D n’était pas le roi du freestyle de par sa géométrie, le Nazgul F5X semble bien plus adapté à cet usage. La preuve avec Axel FPV qui nous partage en vol en stickcam commenté en live sur un spot qui ferait rougir Mr. Steele et toute la team d’Atlanta ! C’est dommage, la vidéo HD semble stabilisée mais le DVR (HD de chez DJI) atteste d’un gros niveau tout de même !
Test hélices toroïdales
On en voit partout même si ça n’a visiblement pas grand intérêt, les copies (approximatives) des hélices Toroïdales du MIT censées faire moins de bruit ont fait le buzz toute la semaine ! Chacun y va de son expérimentation et quadmovr, le maître incontesté du vol à vue (Line Of Sight en anglais), a prouvé que des hélices imprimées en 3D peuvent encaisser de vols (très) engagés. En résumé de ce qu’on peut lire sur Internet, ces versions « home made » sont souvent trop lourdes et trop consommatrices sans pour autant faire beaucoup moins de bruit.