Cette semaine on vous propose un voyage en Mongolie occidentale avec Richard Geres, un tinywhoop qui s’invite au cœur de la batterie de Mortal Drums dans un reel d’OptiqueVideo, et enfin un vol raw en bando plein d’énergie avec Heim_FPV.
La Mongolie en drone FPV
On attaque ce Top 3 avec un véritable reportage cinématographique qui va bien au-delà de la simple vidéo FPV. Pendant près de 10 minutes, on embarque dans un road trip de plus de 2 000 km en 4×4 au cœur de la Mongolie occidentale, entre les montagnes de l’Altaï, les steppes infinies et les dunes dorées du désert de Gobi. Richard Geres ne se contente pas de filmer de superbes paysages aériens, son drone FPV devient un compagnon de voyage, capable de chasser les chevaux au galop, de suivre les 4×4 dans la poussière, ou encore de se glisser dans les airs aux côtés des rapaces. On y découvre la vie nomade au rythme des yourtes et des troupeaux, les cavaliers mongols, mais aussi les chasseurs d’aigles kazakhs héritiers d’une tradition millénaire, le tout ponctué de superbes images de la faune sauvage et de paysages grandioses.
Le gap de la batterie !
On enchaîne avec un format beaucoup plus court mais tout aussi fun, un reel signé OptiqueVideo qui a eu l’idée un peu folle d’envoyer son BetaFPV Meteor75 O4 Lite directement au cœur de la batterie du groupe Mortal Drums. Le tinywhoop s’engouffre par une petite aération prévue pour laisser passer le son, avant d’être malmené par la grosse caisse qui le secoue dans tous les sens. Heureusement, comme le matos des zikos, le petit quad s’en sort indemne, pour une séquence aussi originale que musicale à découvrir sur Instagram.
RAW Bando
On termine ce Top 3 avec un raw de Heim_FPV, partagé sur le Discord et le groupe Facebook de WE are FPV. Pas d’edit ni de cut ici, juste une LiPo entière envoyée cet été en bando aux côtés de Jéjé FPV et des Bandolovers. Au menu : gaps serrés, split-S, powerloops, dives et matty flips enchaînés à vive allure dans des bâtiments en ruines, le tout avec fluidité, très peu d’erreurs et surtout zéro crash jusqu’à l’atterrissage !