Emax Hawk 5″

Avec le succès du Babyhawk-R 2″ déjà décliné en 3″, Emax ne pouvait que préparer l’arrivée du papa faucon, le grand Emax Babyhawk 5″ ! Il s’agit donc d’un mini quad de classe 250 presque prêt à voler, aussi bien destiné aux débutants effrayés par le bricolage qu’aux pilotes confirmés qui n’ont pas le temps pour le fer à souder.

Les caractéristiques de l’Emax Hawk 5″

emax hawk 5 magnum LS

Basé sur le châssis des petits hawks, la version 5 pouces dispose de bras détachables allant par paires. Entre la bottom plate et la top plate on retrouve la stack Magnum F4 Tower. Elle est constituée d’un contrôleur de vol Omnibus F4 avec OSD actif, d’ESCs 4 en 1 30A compatibles DShot600, d’un récepteur FrSky XM+ et d’un émetteur vidéo 5.8Ghz switchable en 25/200mW avec une antenne dipole, le tout monté en softmount.

La caméra FPV est une Foxeer Arrow Micro (affichant 600TVL pour un FOV de 150°) et les moteurs des Emax LS2206 2300KV. Ils sont chaussés d’hélices Avan Flow 5″ étudiées pour être smooth et efficientes malgré un pas qui parait énorme.

Sur la balance le Hawk 5″ ne pèse que 270g avec les hélices !

Il ne lui reste plus qu’à lui mettre une LiPo et binder pour décoller. On peut installer cette dernière de 3 façons, sous la bottom plate (obligatoire avec une GoPro) et sur la top plate dans le sens de cette dernière où à la perpendiculaire (comme sur le Remix).

Au top sous ButterFlight

L’Emax Hawk 5″ ne résiste pas à la hype du moment avec un essai sous ButterFlight (bien qu’il soit livré avec BetaFlight préinstallé) réalisé par Kabab FPV.

La vidéo de présentation officielle

Quelques photos

Conclusion

A moins de 250$ chez PiroFlipRC ou Banggood, le Hawk 5″ a de quoi séduire ! Personnellement je lui aurais juste mis un R-XSR en lieu et place du XM+ trop peu polyvalent.

Quitter la version mobile