Vidéos

Ummagawd Remix, la review détaillée et tuto de montage

Je vous ai déjà fait une présentation relativement détaillée du Remix, le châssis atypique du célèbre compère de la team Rotor Riot, j’ai nommé Tommy Tibajia AKA Ummagawd. J’ai également essayé d’être très exhaustif concernant les points de détails de cette frame originale. Des détails que j’aborde tout au long du montage détaillé qui change un peu des bricolages habituels.

Des sources d’inspiration variées

Si Tommy a bien évidemment pensé et imaginé différents éléments de sa frame, il a aussi piqué quelques bonnes idées chez les autres. Il ne s’en cache d’ailleurs pas et c’est pour ça qu’il a appelé son premier bébé le Remix. On notera par exemple que sa frame au design inversé reprend les bras fins des châssis Hyperlite qui protègent pourtant très bien les moteurs. L’accès à l’électronique s’effectue par un capot qui devrait vous rappeler celui du NRACING-FPV Katana. La “cage” qui protège la caméra a quant à elle été inspirée par le Chameleon bien évidemment.

Tous ces éléments sont agencés de telle sorte que le centre de gravité soit optimisé. De plus, un jeu de visserie dorée vient accentuer le style très marqué de ce nouveau châssis. Ce dernier pourrait d’ailleurs vous rappeler les Pirat Frames.

Comment installer la FC

Le design inversé du Remix va nécessité d’installer bon nombre de FC à l’envers, à moins de s’embêter à réaliser les soudures avant l’installation dans le châssis, ce qui rendrait la maintenance compliquée…

Il faut donc indiquer au contrôleur de vol ce changement d’orientation de la carte contrôleur de vol. Sous BetaFlight il faut mettre 180° sur le roll dans les paramètres de “board alignment” de l’onglet configuration. Sous Kiss c’est la même chose, le paramètre s’appelle juste différemment : Custom FC Orientation. En ce qui concerne RaceFlight, il suffit de suivre l’assistant de configuration.

BetaFlight Board Alignment
Orientation de la carte sous BetaFlight
Kiss Custom FC Orientation
Orientation de la carte sous Kiss
RaceFlight FC Orientation
Orientation de la carte sous RaceFlight

 

Pour aller plus loin et réaliser un montage clean, il est possible de “remaper” les moteurs sous BF et RF. Avec le premier soft il faudra jouer du CLI avec quelques commandes que j’ai déjà décrites sur le forum tandis avec RF1 le wizard s’occupera de tout encore une fois.

Quelques photos

Conclusion

J’avais plusieurs à priori au sujet de cette frame avant de l’avoir en mains. Je pensais par exemple que son montage allait être fastidieux et qu’elle allait être plus lourde que la “norme”. Rien de tout ça n’est vrai et ce Remix m’a beaucoup plu ! Ce châssis original en met plein la vu et je suis certain qu’en vol ça va être un régal. Le seul point négatif que je pourrais mentionner et qui n’engage que moi concerne la présence des hélices dans le champ de vision de la caméra HD… On vous en dira plus au moins sur le forum alors n’hésitez pas à vous y inscrire si ce n’est déjà fait.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !