Que ce soit TRYP FPV ou Uncrashed pour ne citer qu’eux, les éditeurs de simulateurs pour drone FPV font tout pour se rapprocher du comportement de nos engins en conditions réelles. LuGus Studios n’y coupe pas et vient de sortir une mise à jour pour son simulateur Liftoff en version 1.7.0. Cette release majeure embarque la toute nouvelle physique en version 1.6.0 que les testeurs de la version beta ont déjà pu essayer.
La vidéo de présentation officielle
La vidéo de présentation officielle détaille les évolutions du nouveau moteur physique, avec une simulation encore plus poussée des composants du drone, de l’aérodynamique et des limites moteur. On y découvre aussi le nouveau système de vent dynamique et la refonte du drag, pensés pour rendre le comportement en vol moins « flottant » et plus proche du réel.
Une nouvelle base physique plus réaliste
Avec cette mise à jour 1.7.0, Liftoff franchit une nouvelle étape côté sensation de vol. Le cœur du simulateur repose désormais sur une version retravaillée du moteur physique (Physics 1.6.0), avec pour objectif d’améliorer le feeling pour se rapprocher encore des vols IRL, proposant notamment :
- une meilleure gestion de la poussée et de la réponse moteur
- un comportement plus cohérent en reprise de gaz
- l’inertie et la gestion des masses affinées
- des réactions plus crédibles lors des changements brusques d’angle
- un rendu plus fidèle des réglages de rates et d’expo
Concrètement, ça se traduit par un kwad virtuel qui pardonne moins les approximations mais qui réagit de façon plus naturelle. Une bonne chose pour ceux qui utilisent le simulateur comme véritable outil d’entraînement, que ce soit pour la race comme pour le freestyle.
Corrections et optimisations globales
Comme souvent avec une milestone majeure, la version 1.7.0 ne se limite pas à la physique. Elle embarque aussi une série de correctifs et d’améliorations générales que vous pouvez retrouver sur la page dédiée à cette nouvelle version chez Steam.
À noter aussi qu’un soft reset des leaderboards a été effectué pour garantir l’équité avec la nouvelle physique. Les classements repartent donc de zéro, mais tous les anciens chronos restent disponibles et consultables en tant que Legacy Times, donc pas de runs mythiques perdus pour les amateurs de chronos !
La rubrique des simulateurs sur le forumSi vous avez testé cette nouvelle version de Liftoff, n’hésitez pas à partager avec nous votre avis à son sujet dans les commentaires ci-dessous.
































