STRIX Binary F10

HelioRC et ButterFlight vont vite, trop vite ! Alors que la Helio Spring première du nom et ses 2 processeurs F4 et F3 surclasse encore les cartes classiques F4 et même F7, voici venue la HelioRC STRIX Binary F10 !

F7 + F3 = F10

Alors il ne s’agit pas là d’un nouveau type de CPU, mais d’un abus de langage en quelque sorte. La STRIX Binary embarque 2 processeurs. Il y a tout d’abord un F3 dédié à l’interprétation et au filtrage des signaux du gyroscope grâce au système Helio IMU-F. Les données sont ensuite transmises au contrôleur de vol qui jouit de toute la puissance d’un processeur F7 !

Pas de changement côté gyro, il s’agit d’un ICM-20601 qui a fait ses preuves sur les autres cartes HelioRC, tandis que la concurrence peine avec le ICM-20602 en F7.

Les avantages ?

Les limites hardware sont tout simplement repoussées. La boucle PID à 32kHz tourne évidemment sans overclock. Mais cela laisse place aux futures fonctionnalités en cours de développement comme le mode FU (au nom de code technique STARBUCK_ALT_FU_MODE). Ce dernier met le filtrage des oscillations et vibrations à un autre niveau, jamais atteint…

Compatibilité

La STRIX Binary F10 sera compatible avec tous les firmwares du moment, à savoir ButterFlightBetaFlight, iNav et même RaceFlightOne !

Test de la Helio Spring en FU Mode avec des hélices complètement tordues

Test STRIX Binary F10 en vol

Toutes les caractéristiques de la STRIX Binary F10

Le schéma de câblage

STRIX Binary F10 schéma câblage

 

Quelques photos

Prix et disponibilité

La STRIX Binary F10 est d’ores et déjà disponible en précommande chez Ready Made RC au tarif raisonnable de 49,99$ (hors port et éventuelles taxes).

Conclusion

Mon kwad en Kiss V2 reste le setup que je préfère, loin devant BF et F1. Par contre, j’aime beaucoup voler avec l’Oblivion contrôlé par l’Helio Spring sous ButterFlight, et pourtant il est en full stock ! Du coup, je me dis qu’avec cette carte ça peut-être encore mieux. Et en plus si ça permet de faire des économies d’hélices alors j’achète direct ! Qui a dit que j’aimais la course à l’armement ?

Merci à YKS pour l’info !

Quitter la version mobile