Quelques mois en arrière, on vous a présenté sur la chaîne le FPV backpack de PGYTECH. La marque m’a agréablement surpris par la qualité de ses produits et sa diversité. Les prix sont généralement hauts, mais sur ce sac OneGo Lite il reste très raisonnable.
La review du PGYTECH OneGo Lite en vidéo
Quelques spécifications du OneGo Lite
Le sac est décliné en deux versions, un modèle 16 L qui pèse à peine un kilo (0,99 kg) et une version 22 L qui pèse quant à elle 1,08 kg. C’est une version 16 L que nous avons choisi de tester, tout simplement pour son gabarit réduit et sa taille idéale pour être transporté en cabine sur les vols de compagnies low cost.
Des mensurations compactes
Avec sa petite taille de 31 cm de large et 41,5 cm de haut pour 18cm d’épaisseur, il rentre parfaitement dans les gabarits les plus restrictifs comme ceux de Transavia ou Vueling.
Voici un petit rappel des dimensions acceptées dans les vols low cost (attention, cette photo n’est valable qu’en date du 29/09/2025 et les compagnies peuvent encore changer les mensurations acceptées, c’est à vous de surveiller sur les conditions de votre vol avant de partir !).
Résistant à l’eau
Le sac est également entièrement imperméable. Comme tous les sacs PGYTECH, il possède des poches externes qui permettent d’accéder rapidement à l’intérieur du sac.



Ici, on en retrouve une sur le dessus, idéal pour ranger la radiocommande et une sur le côté, idéal pour accéder à vos lunettes.
Ce petit sac possède le même système d’ouverture à plat que les autres pour un rangement plus simple. Il a aussi des fermetures YKK de bonne qualité et des séparateurs modulables pour aménager l’intérieur du sac à son besoin.



Conclusion
Après un mois d’utilisation en vacances. Je pense qu’avoir un sac comme le FPV backpack, c’est un peu trop ! Pour une utilisation quotidienne, le OneGo Lite est largement suffisant et très fonctionnel.
J’apprécie beaucoup la qualité de conception des sacs PGYTECH, bien que je regrette qu’il n’y ait pas de système de fixation pour un drone à l’avant. Quelques crochets auraient suffi à venir y mettre un filet acheter séparément.
Il faut surtout retenir que ce sac est parfaitement taillé pour les globes trotteurs qui prennent l’avion régulièrement et qui ne souhaitent pas prendre de bagages en soute en plus de leurs bagages en cabine !
Quelques photos supplémentaires





