Test RapidFire

Test RapidFire

En début d’année on découvrait le RapidFire, un récepteur vidéo diversity fabriqué par ImmersionRC censé être plus performant grâce à l’Analog PLUS. Un peu comme ClearView, ça fusionne les images des 2 récepteurs pour n’en faire qu’une seule plus propre. Les premiers tests publiés ont montré une technologie très performante. Les suivants, non sponsorisés, furent un peu plus mitigés. Grâce à Racer Gucci on a pu se faire notre avis sur ce fameux RapidFire après l’avoir mis à jour.

Les conditions du test

Le spot

Le jour du test il a plu quasiment toute la journée. On a donc réalisé le test principalement en intérieur, dans des bureaux abandonnés avec pas mal d’obstacles. Qnnk a tout de même essayé d’effectuer quelques passages à l’extérieur, à une distance maximum inférieur à 100 mètres.

Dans cette deuxième partie de la review du RapidFire « V2 » qui nous à été gracieusement prêté par Racer Gucci, nous menons à mal ces différents vRx afin de confronter et comparer leurs performances sur un bando.

Les configurations des antennes testées

Le RapidFire V2 était installé sur des FatShark Dominator HD3. Le vol de la vidéo a été effectué avec 2 antennes directionnelles, une LaFabriqueCirculaire LX et un patch Triple Feed WaF. On a également volé avec une Pagoda WaF à la place de la LX sans grande différence notable dans ces conditions de test.

Les EV200D ont été utilisées avec le récepteur Quadversity d’origine. En live il n’y avait que peu de différences avec le setup RapidFire. Ces 2 récepteurs nous ont semblé au dessus des autres. Vous verrez que ce n’est pas du tout ce que reflète le DVR. En ce qui concerne  les 4 antennes, il y avait un patch MenaceRC et une Pagoda WaF d’un côté et un patch Triple Feed WAF couplé à une antenne linéaire (bâton) de l’autre.

Les FatShark Dominator v3 équipées du récepteur RX 5808 PRO sous Achille avaient une pagoda et un patch Triple Feed Realacc.

Celles avec le True-D fraichement flashé en version 3.8 avaient un patch ImmersionRC et une Omni LaFabriqueCirculaire.

La vidéo comparative du RapidFire

Conclusion

D’après les images de ces DVR et compte tenu des antennes utilisées, c’est le RapidFire qui l’emporte. D’après le feeling en live avec les différents participants, les EV200D sont ex æquo. Toujours au feeling, le True-D n’était pas loin derrière, suivi également de près par le RX5808. Quoi qu’il en soit, quelque soit le récepteur, les DVR sont plus mauvais que les images affichées dans les écrans !

Il faut noter que le RapidFire est un produit très jeune. S’il a la même courbe de progression que le True-D au fil des mises à jour ce peut clairement être un bon investissement sur le moyen voire long terme. Aujourd’hui on le trouve un peu cher par rapport à la concurrence…

Quitter la version mobile