Top 3 vidéos drone FPV week #12

Dans ce 12ème top 3 des vidéos de drone FPV de la semaine découvrez les bienfaits du filtre Kalman (BetaFlight 3.3 et plus) et de la simulation avec le prodige des sticks surnommé Robogenesis. De son côté RED FPV nous livre quelques images enneigées tandis que Tommy Tibajia se fend d’un dive magistral dans un trou de souris !

Robogenesis et le filtre Kalman

Robogenesis (AKA Brodie Springer) était au top des tendances cette semaine sur YouTube et les réseaux sociaux avec sa dernière vidéo au titre peu évocateur : Session 5. Pourtant, au même titre que Fisto FPV la semaine dernière, il vient de rehausser encore un peu le déjà très haut niveau du freestyle en drone FPV. Certains de ses passages en marche arrière ou de travers sont presque improbables… Une chose est sûre, il maîtrise son Catalyst Machineworks Superlight 5″ équipé du combo Hobbywing, de moteurs Emax RS2306 2400KV et d’hélices DAL Cyclone T5050C, le tout propulsé par une LiPo Tattu  R-Line 4S 1550mAh 95C. L’ensemble est contrôlé par le dernier BetaFlight 3.3 et son fameux Kalman filter avec les réglages d’origine si j’ai bien compris. A noter que Brodie reprenait les vols « réels » après une grosse période simulateur durant laquelle il a même remporté la compétition virtuelle Swatch DRL Tryouts. Ce qui lui a d’ailleurs valu un contrat de pilote professionnel d’une valeur de 75000$ ! Preuve encore une fois que l’entrainement sur simulateur peut payer…

RED FPV à la montagne

J’ai personnellement lamentablement crashé mon drone dans la neige en moins de 2 secondes alors que je voulais ramener de belles images. Mais bref, de toutes façons je n’aurais pas pu prétendre avoir une place dans ce classement. C’est donc la vidéo de Red’s Bni qui a été sélectionnée. Que ce soit entre les grands sapins blancs ou le long du télésiège ça donne envie de prendre congés à la montagne non…?

Un dive dans un trou de souris !

Pour terminer ce top 3 on retrouve Ummagawd aux commandes de son Remix dans le cadre de sa série #justone (one battery, one spot, one take). Dans cette vidéo il nous livre un joli balai mélangeant dive et proximity entre des buildings avec pour clou du spectacle un passage dans le puits de lumière d’une terrasse au dernier étage !

Quitter la version mobile