Pour ce nouveau Top 3 FPV, on voyage entre glace, sable et bitume avec trois styles bien différents mais tous aussi impressionnants. On commence avec le grand retour de Johnny FPV en cinématique dans une pub pour Bentley. On enchaîne avec FloFPV, qui nous emmène au plus près du Glacier de Moiry. Et on termine en glisse avec PlatyFPV, qui passe du bando au bitume pour un chasing de drift sur le Croatian Drift Challenge.
Bentley Bentayga VS Drone FPV
Quand Johnny FPV signe son grand retour en cinématique après de longs mois d’absence, difficile de passer à côté. Tournée entre les dunes de l’Atacama (avec du VTT) et les pistes enneigées du Canada (avec du ski), cette pub pour la Bentley Bentayga est un concentré de style, de maîtrise… et de post-prod soignée. Entre gimbal FPV, plans embarqués en RED Komodo et bande-son mettant en valeur la sonorité du moteur, tout est calibré pour sublimer la polyvalence du bolide. Si son come-back en freestyle nous a plutôt laissés sur notre faim, comme s’il avait raté l’évolution de la scène depuis tout ce temps, cette claque visuelle rappelle pourquoi Johnny reste une légende du FPV pro.
Glacier de Moiry en Drone FPV
Il y a de quoi rester scotché devant les superbes images du dernier vol de FloFPV, partagées sur notre groupe Facebook. Cette balade aérienne au-dessus du Glacier de Moiry, dans le Valais suisse, nous plonge entre séracs acérés, crevasses béantes, cascades glaciaires et la mythique cabane de Moiry. Ce plan-séquence en drone FPV sublime la puissance brute du décor alpin. Mais au-delà de la performance cinématique, c’est aussi un cri du cœur que le pilote nous propose, une invitation à ouvrir les yeux sur la fragilité de ces géants de glace et à agir pour préserver la beauté de la nature.
Concours de drift en Croatie VS Drone FPV
Habitué du mountain surfing en long range et du freestyle en bando, PlatyFPV s’attaque ici à une discipline qui le faisait rêver depuis longtemps, le chasing de voitures en drift. C’est sur le Croatian Drift Challenge qu’il a pu réaliser ce projet partagé sur le serveur Discord de WE are FPV, en collaboration avec Andrii, pilote FPV officiel de l’événement. Armé de son KayouDur 5 pouces en analogique, il nous plonge au cœur des glissades, à quelques centimètres du bitume et des pare-chocs fumants. Restez bien jusqu’à la fin pour une petite séquence freestyle et un concours de bruit entre moteurs et hélices du drone !