Cette semaine, on démarre très fort avec Drone Pro Hub qui reprend le record de vitesse en drone FPV à 661 km/h, avant un chasing de Porsche en drift sur neige par FPV HUNTS. On termine, toujours en mode glisse hivernale, avec Saturn FPV pour une session moto sur lac gelé.
Nouveau record de vitesse en drone FPV : 661 km/h 🚀
On démarre ce Top 3 avec un nouveau record de vitesse en drone FPV, et la réponse musclée de l’équipe de Drone Pro Hub. Quelques semaines seulement après avoir perdu leur précédent titre face à Luke Maximo Bell, Ben Biggs, ingénieur aérospatial, revient avec une machine entièrement repensée. Baptisée BlackBird, elle est taillée pour un seul objectif, aller toujours plus vite. Et visiblement ça fonctionne puisqu’elle a été flashée à 690 km/h en pointe, avec une vitesse officielle calculée à 661 km/h sur la base des règles Guinness (moyenne des runs et correction sur la distance). Pour y parvenir, un gros travail d’optimisation de l’aérodynamisme a été réalisé, la position des moteurs a été revue et l’alimentation confiée à 2 LiPo 7S pour un total de 14S chargées à 4,35 V/cellule. La vidéo montre aussi les runs vent de face / vent arrière, les relevés télémétriques et les calculs de validation du record. Complètement déraisonnable, donc totalement fascinant.
Porsche 911 Turbo S en drift dans la neige
On enchaîne avec un format ultra court mais ultra efficace signé FPV HUNTS. En seulement 17 secondes, le pilote livre un highlight intense d’une Porsche 911 Turbo S en drift sur route de montagne enneigée. Chasing serré, passages ras des sapins, passage au-dessus d’un pont en freestyle et plans du pilote à l’image : le montage va droit au but et met clairement la voiture en vedette !
Chasing moto en glisse sur lac gelé
Pour clôturer ce Top 3, on reste dans l’ambiance hivernale avec une vidéo de Saturn FPV repérée et partagée sur le Discord WE are FPV, qui improvise une session chasing de moto sur un lac gelé enneigé. Entre gros plans très proches du deux roues en glisse, passages ras du sol et plans très larges qui montrent tout le terrain de jeu, partagé avec des hockeyeurs, la séquence mélange action et cinématique. Côté setup, on est sur un build en 5 pouces avec DJI O4 Pro et DJI Goggles 3, ainsi qu’une DJI Action 2 pour garder une image propre malgré les contrastes entre la neige et la forêt ensoleillées.































