On vous présentait le FatShark Byte Frost dans cet article avant que le requin gras ne fasse machine arrière suite à la sortie du DJI Digital FPV System. Aujourd’hui, la célèbre marque de lunettes FPV considère que sa solution de FPV HD est presque prête à être lancée. C’est pourquoi ils ont communiqué à son sujet hier à l’occasion du début de la phase de beta test.
Une cible limitée
Pour rappel, le Byte Frost repose sur un émetteur vidéo au format 30,5 x 30,5 mm à l’encombrement raisonnable, tout comme la caméra (fabriquée par RunCam). A ce sujet, FatShark a laissé la porte ouverte aux autres constructeurs qui pourront proposer d’autres caméras compatibles avec le kit.
Mais d’après la dernière communication de FatShark, le système n’est pas destiné au tout-venant, et ce même dans sa première version finale/commerciale. En effet, outre le fait que le produit soit amené à évoluer, il n’est pas adapté à tous les usages. Il faut le voir à la fois comme une alternative à l’analogique et au système DJI, en particulier dans le domaine du FPV Racing. Le Byte Frost ne repose pas sur une communication bidirectionnelle qui peut interférer avec les liaisons FPV classiques. La latence n’est pas variable non plus et il n’y a pas de floutage de l’image en fonction de la distance. Par conséquent, la portée est moindre. Le fabricant indique même qu’il ne faut pas compter pratique du bando avec le Byte Frost !
Au programme des fonctionnalités qu’on découvrira au fur et à mesure que des tests, on sait déjà que le Byte Frost peut « discuter » avec BetaFlight. Il est ainsi possible d’afficher différentes informations du contrôleur de vol dans l’OSD (statut d’armement, tension de la LiPo, courant consommé, RSSI et timer).