Au programme de ce nouveau Top 3 FPV, un mix d’adrénaline et de fun avec des images aquatiques spectaculaires en windfoiling, une virée poussiéreuse dans une mine de fer abandonnée et une scène totalement improbable en plein concert latino. Trois ambiances très différentes mais toujours la même passion pour le vol en immersion !
Windfoiling en FPV : images épiques… et un drone perdu puis retrouvé !
Cette semaine, on démarre fort avec une session de windfoiling filmée en FPV par Bob van de Burgt. Le rider nous offre des images incroyables au ras de l’eau, entre vitesse, éclaboussures et passages à proximité immédiate de la voile. L’adrénaline ne s’est pas arrêtée au vol, le drone a fini englouti par la mer… avant d’être miraculeusement récupéré. Un condensé de frissons, de skill et de storytelling qui donne envie de prendre l’air (et la mer) avec son quad !
DuckFPV explore une mine de fer en JeNo
Sur le groupe Facebook WE are FPV, DuckFPV nous régale avec une session dans une mine de fer abandonnée, accompagné notamment de Bard FPV. Gros tricks, touchettes et crashs en JeNo viennent pimenter ce vol typique de bando, avec en prime un joli niveau de pilotage et des images qui sentent bon la rouille et la poussière.
Quand un DJI Avata finit coincé dans les cheveux d’une chanteuse
Nouvelle scène insolite en plein concert : alors qu’elle chantait avec le groupe Corazón Serrano, la Péruvienne Susana Alvarado a vu un drone FPV venir s’emmêler dans sa chevelure ! Pas de panique, l’artiste a pris la chose avec le sourire, contrairement à d’autres incidents similaires dont on parlait déjà la semaine dernière. Et soyons honnêtes, qui parmi nous n’a jamais coincé un tinywhoop dans les cheveux de sa femme ou de sa fille alors qu’il s’entraînant à la maison ? 😅