Vidéos

Apprendre une figure freestyle FPV, le Dead Stop

Dans cette vidéo, Lown FPV qui pilote en mode 1 nous explique comment réaliser une figure assez technique baptisée Dead Stop. Vous verrez que cette appellation fait référence à 2 types tricks en fonction des pilotes.

La variante Pablo Sotes

D’après Pablo Sotes, cette figure consiste à s’approcher au plus près des branches d’un arbre, par dessous, afin de réaliser un flip avant de continuer sur sa trajectoire. On peut tout à fait imaginer effectuer cette figure avec d’autres obstacles, sous un pont par exemple. Le tout est de s’arrêter juste avant la limite (et le crash).

La version Joshua Bardwell

Pour l’ingénieur Bardwell, le Dead Stop consiste à s’approcher au plus près de l’arbre (et de ses branches), le plus vite possible pour le style et de freiner au dernier moment afin de repartir en marche arrière avant le choc. Dans ce cas aussi on peut imaginer d’autres obstacles, comme un mur tout simplement.

Si vous vous essayer à l’une des 2 techniques, n’hésitez surtout pas à partager avec nous vos exploits, que ce soit dans les commentaires ci-dessous, dans ceux de la vidéo, sur les réseaux sociaux ou encore sur le forum.

Article précédent
Câblage R-XSR
Commentaires (2)
  1. DAVID-N dit :

    Moi en général je stop quand je suis encastré dans l’arbre!!! super tuto merci .

    1. Motard Geek dit :

      C’est un peu mon genre aussi, faut revoir le timing xD

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !