Tests

Armattan Marmotte

L’Armattan Marmotte est une très belle frame. On en a beaucoup parlé sur le forum. La cage en titane inclinable pour la caméra FPV (au format mini) et le carbone issu de l’aérospatial n’y sont pas pour rien. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis laissé « hyper »…

La cage en titane

A noter que cette cage en titane fait également office de support pour caméra HD. Sa conception permet de régler le tilt (l’inclinaison) des 2 caméras (FPV et HD) de façon indépendante. Il s’agit d’une pièce magnifique, tant d’un point de vue design que visuel. Elle pourrait presque remplacer les LED dans un contexte bien ensoleillé tant elle éblouit les spectateur avec les reflets des rayons du soleil.

Le châssis en carbone « space graded »

Ce carbone issu de chutes (par conséquent un tant soit peu écologique) d’un fournisseur pour l’aérospatial a un look unique avec ses « gros carreaux » et son côté brillant. Il est à la fois plus léger et plus solide. D’après Armattan, ça permettrait de régler plus facilement son contrôleur de vol et d’avoir un drone qui vole mieux… Ce n’est personnellement pas du tout l’expérience que j’ai de l’unibody, en parculier avec la Marmotte ! En effet, vous pourrez voir dans cette discussion que j’ai énormément peiné à faire mon tuning. Je vous en dirai plus à l’occasion d’un « WaFeedback ».

Armattan Marmotte, les photos

Configuration et montage

Pour le détail des composants retenus et le montage, je vous laisse consulter la fiche DroneBuilds.

Tags Armattan
Article suivant
GePRC CinePro 4K
Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !