News

Betaflight 4.3 est là !

tuto betaflight 4.3 configuration reglage tuning pid
Commentaires (10)
  1. Sébastien dit :

    bonsoir,
    depuis la MAJ 4.3 j’ai perdu la connexion avec ma tango 2, le crossfire n’a pas bougé il est bien branché sur une Mamba F7 et j’ai volé la veille, RAS…

    pourtant depuis la 4.3 plus aucune réaction dans Betaflight 10.8.0 / Récepteur / Mode Récepteur » = RX Série… puis Type de récepteur série = CRSF .
    L’UART 1 est bien activé dans  » Port ».
    je ne comprends pas ai je oublié d’activer quelque chose dans cette dernière V4.3???
    Avez vous une idée?
    PS j’ai mis à jour le crossfire en 6.17.

    MERCI A VOUS!

  2. Jerome dit :

    Salut Sébastien,

    Je suis en Tracer/ELRS, je n’ai pas de Crossfire, et je n’ai pas rencontré ce genre de souci en plus d’un an sur la 4.3.

    Est-ce que le bind se fait toujours correctement ? Et la question con, mais au cas où : tu as bien testé avec une lipo, au cas où l’USB n’alimente pas le RX sur ta FC ?

    Normalement ce que tu as fais devrait suffire. Le firmware 6.17 de Tracer/Crossfire désactive le CSRF v3, mais je ne sais pas si ça peut être lié à ton problème. Tu peux toujours tenter de repasser en 6.13 pour voir. Ou peut-être reflasher la FC en t’assurant que le bouton « Full chip erase » est bien coché.

    Difficile d’en dire plus :/

  3. Motard Geek dit :

    A mon avis ça ne vient pas de la MAJ BetaFlight mais plutôt de celle de CrossFire.

    +1 pour l’état du bind ?

  4. Sébastien dit :

    100000! Excusesss!
    Tout vient de moi.
    J’ai la honte.
    L’ UART 1 était bien activé, Oui mais c’est pas celui-là !
    C’est en démontant pour voir le branchement des fils que j’étais sur le 2!! je suis un boulet!
    Merci de ne pas parler de ça à personne… bien sûr
    Merci encore pour votre aide!

  5. Jerome dit :

    Haha, on ne dira rien, et tant mieux, l’important c’est que ça fonctionne de nouveau 🙂

  6. Yacine dit :

    Bonjour,
    Je suis passé sur BF 4.3 mais impossible d’avoir le GPS quand j’active l’entrée de capteur sur GPS correspondant uart 5 dans ma config (FC Tmotor F7 HD) il me désactive tous les ports après avoir sauvegarder donc je ne vois pas comment faire si vous avez une solution ça serait top ?
    Merci

  7. Philippe dit :

    Bonjour,
    Je suis passé en BF 4.3 ce week end est j’ai maintenant un gros soucis sur plusieurs de mes quads enfin c plutôt la radio car mes interrupteurs SA, SD est SG ne fonctionne plu j’ai une qx9d+ SE 2019 et chose étrange sur ma radio master les même interrupteur ne fonctionne plu non plu quelqu’un peux me dire pourquoi.
    Alors sachant que sur les 2 radios dans l’onglet entrée et l’onglet Mixeur les interrupteurs sont bien relié à des fonctions (flip after, gps, led)
    est sur betaflight dans l’onglet mode quand j’actionne l’interrupteur et que je suis en détection automatique du stick il n’apparait pas il n ‘y en a que 4 qui apparaissent et que j’ai déjà attribué c a d aux 1 arm aux2 mode de vol aux 3 beeper et aux 4 Gps rescue sur le aux 4 pb aussi il détecte un interrupteur à 2 position hors c est un inter à 3 position.

    1. Jerome dit :

      Bonjour,
      J’ai du mal à voir comment Betaflight peut-être à l’origine de ce prbl. Selon les TX utilisés, on peut être limité en nombre de channels, par exemple en Crossfire/Tracer, il faut choisir entre les modes 8 channels et 16 channels. En 8 channels, on ne peut donc transmettre que les 4 axes + 4 AUX pour les inters, ce qui semble correspondre à votre souci.

  8. philippe dit :

    Ok merci c cool problème réglé dans l’après midi mais merci pour ta réponse est ta réactivité c’était bien sa qui bloquait.
    Maintenant pourquoi tout c’est mis a zéro après mon passage à BF 4.3 restera un mystère?

    Est sur les 2 radio en plus!! BIZARRE

    En tout cas merci.

    1. Jerome dit :

      En effet c’est bizarre, je n’ai pas d’explication non plus. L’important c’est que ça soit réglé, bons vols 🙂

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *