News

Comment devenir un pilote d’exception grâce au montage vidéo

Arrêtez de perdre du temps à vous entraîner et casser du matos pour améliorer votre pilotage. Il y a peu de chance que vous deveniez populaire ainsi et que les sponsors s’intéressent à vous… Stickman a trouvé la solution ultime ! Il s’agit d’une application (payante) baptisée #nofilter.

En ajustant quelques sliders et en chargeant les profils de vos pilotes préférés vos vidéos ressembleront vraiment à quelque chose ! Vous pourrez ainsi y glisser les logos de vos nouveaux sponsors et insérer des liens affiliés dans la description. Et si vraiment ça ne suffit pas, vous toujours rappeler à vos spectateurs de cliquer dessus.

La démonstration de Stickman commence bien, le long de falaises au bord de l’eau avec un couché de soleil. Malheureusement, son drone vibre et l’image est à la fois très fade et surexposée.

C’est à ce moment qu’intervient le logiciel #nofilter. En quelques minutes, ce shoot désastreux va se transformer en une superproduction. Stickman commence par ajouter un peu de profondeur de champ. Ensuite, il stabilise l’image avant de s’attaquer à la colorimétrie. Grâce à 2 grosses bandes noires en haut et en bas la vidéo prend immédiatement un style cinématique. Ça commence à avoir de la gueule mais la luminosité n’est pas encore bonne. Il ajuste ça encore une fois d’un simple clic de souris. C’est désormais presque parfait mais il manque encore quelque chose. Il va donc charger différents effets de pilotes professionnels dont la renommée n’est plus à faire. Ça commence par Johnny FPV avec un “blur effect” massif ! Il s’attaque finalement aux éléments de décor, toujours en s’appuyant sur les vidéos des meilleurs.  Il hésite principalement entre Botgrinder, Kabab FPV et Nurk. La petite touche finale c’est un effet flashy à la Le Drib combiné à un vol 3D à la Zoé et une accélération à la Shawn Taylor ! Ah oui, j’oubliais, il faut bien un peu de “drama” pour faire le buzz dans le petit monde du FPV, inspiré par Rotor Riot pour le coup.

Franchement, ce mec a un talent fou, un sens de la dérision et une créativité hors norme, sans oublier qu’il connait ses classiques. Vraiment je suis fan ! Et vous ?

Merci à BoB sur le forum pour cette trouvaille !

Commentaires (14)
  1. Dextor fpv dit :

    on peut la trouver ou cette appli ?

    1. Motard Geek dit :

      Le lien est dans la description de la vidéo 😉

      1. Blexing dit :

        Salut, c’est normal que le lien nous envoie sur Wikipedia ?

      2. DICOU dit :

        Bjr
        Je suis sûrement novice mais le lien dans la description de la vidéo ne renvoie pas à l’application.
        J’ai beau chercher, je ne la trouve pas…
        Peux-tu m’aider?

        1. Motard Geek dit :

          C’était un troll hein 😉

          1. DICOU dit :

            Merci pour ta réponse
            Tu connais pas une autre appli pour supprimer l’effet jello sur les vidéos hd? Ou m’aider à le supprimer ?!☹️

            Après avoir mis plusieurs soft sur la FC, ESC 4en1, sur le support de la cam HD; j’ai tjs cet effet jello à mi-régime sur mes vidéos

          2. Motard Geek dit :

            Tu peux essayer ReelSteady si t’as les moyens et les compétences 😉 Sinon faut une machine saine et bien réglée (en plus d’un bon doigté) 🙂

  2. Rony dit :

    Je comprend mieux les vidéos de certains pilotes !

  3. onclefly dit :

    Salut, tu as mis cela sur le forum aussi ?

  4. depinois dit :

    C’est super stylé !! mais elle existe vraiment son appli ou c’est un troll?

  5. Xonin Fpv dit :

    C’est un truc de malade! joli mélange d’effets !

  6. dicou dit :

    oki merci pour la réponse 🙂
    je vais tester la version d’essaie, par contre il est pas donné le logiciel…
    je vais voir si je peux pas craker…

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !