Vidéos

Comment faire un SPLIT S | Astuce Pilotage

On continue la série d’épisodes sur les petites astuces et tutoriaux sur le pilotage. Après l’atterrissage avec une caméra tiltée, voici un tuto freestyle pour les débutants avec le SPLIT S. Cette figure consiste à effectuer un “DEMI S” en français dans le texte, pourquoi pas dans le vide au départ mais surtout par dessus un obstacle au final.

La démarche

Dans cette vidéo j’ai essayé de vous expliquer au mieux comment faire un SPLIT S. Au début vous aurez le mouvement du quad (réel) mimé à la main et accompagné de quelques explications sur les mouvements des sticks. Ensuite, vous aurez une démo avec la stick cam pour associer paroles et mouvements de sticks aux images HD de mon quad.

Le résultat

La stick cam n’a malheureusement pas le rendu que j’espérais. Elle sera améliorée lors du prochain épisode ! Pareil pour le mouvement à la main, en réalisant cet épisode, je me suis rendu compte qu’un ralenti avec les sticks et une explication plus lente avec décomposition du mouvement serait un plus appréciable pour apprendre.

La prochaine fois

Donc tout sera corrigé (je l’espère) dans le prochain épisode, en espérant malgré tout que celui-ci vous plaise.

En tout cas j’ai pris en comptes vos dernières remarques. En effet, lors du premier épisode vous avez demandé un peu de vol en fin de vidéo. C’est chose faite. J’ai ajouté une courte LiPo de cette journée.

Si vous avez des suggestions ou des critiques n’hésitez pas. Nous essayerons de les appliquer lors des prochaines vidéos.

Comments (3)
  1. Shark dit :

    Bonjour ! Petite question hors sujet, c’est quoi comme modèle le tour de cou pour la radio ? Ça a l’air plutôt confortable.

  2. Qnnk dit :

    Salut ! Ca l’est en effet, c’est un tour de cou d’appareil photo CANON 🙂

    1. Shark dit :

      Super ! Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !