Vidéos

Comment roder ses LiPo (comme un bourrin)

Si y’a bien une chaîne qui transpire le naturel et que j’adore regarder, c’est EnvyAstro ! Ça manque parfois de théorie et de technique mais on ne peut pas faire plus empirique.

Dans cette vidéo, Ivan “EnvyAstro” Rodriquez et son pote SedHendo appliquent leur fameux torture test à leurs nouvelles LiPo favorites, les Acehe.

Ils ont donc pris 2 packs neufs (0 cycle) en 4S 1500mAh et 1800mAh 75C qu’ils ont chargé en HV. Ça commence mal, ces batteries ne sont pas des HV ! Le premier cycle de décharge a ensuite été effectué à full throttle, jusqu’à ce que le quad s’écrase pour ensuite recharger la LiPo à plusieurs C, toujours en HV et sans attendre !

Contre toute attente, les Acehe tiennent le coup. Elles ne gonflent pas (ou peu) et à la grande surprise des 2 protagonistes elles sont plutôt performantes sur le second run.

Il est difficile de tirer des conclusions de ce genre de test mais on ne peut que constater que les Acehe sont plutôt robustes (sur le court terme en tout cas). En ce qui nous concerne on en a acheté quelques une, on verra ce que ça donne sur le long terme avec un traitement moins sauvage.

Tags Acehe
Commentaires (2)
  1. clement dit :

    je viens d’en commander 2 en 1300mah 75c par contre je ferais un rodage “classique “

  2. Motard Geek dit :

    C’est plus raisonnable 🙂

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !