Tests

Comparatif d’antennes FPV | MenaceRC VS La fabrique circulaire

Dans cette vidéo, nous avons essayé de créer les conditions optimums pour un comparatif d’antennes FPV. Sur le quad, un Tramp HV d’ImmersionRC émet à 600mW. Pour la réception, deux paires de lunettes FatShark Dominator HD3 ont été sollicitées. Les Lunettes FPV ont évidement le même récepteur, flashé avec la même version du firmware, un Furious FPV True-D V3 en 3.2.

Le premier combo est composé d’antennes Menace RC que nous vous présentions ici, à savoir :

  • Une Pagoda Raptor
  • Un patch Invider

Le deuxième combo, est quant à lui composé d’antennes de la Fabrique Circulaire qui ont très bonne réputation, à savoir :

  • Une SL Pentalope Terrybuild
  • LX pro 5.8

Nous avons fait le maximum pour que les orientations des patchs soient identiques, ainsi que la position et l’orientation des porteurs de lunettes.

Qnnk est aux commandes du drone et à pour objectif de passer à des endroits où la réception baisse afin de mettre en évidence les différences de réception.

J’ai bien pris note de vos commentaires suscités par la dernière vidéo comparative et tenté d’être au plus proche d’une comparaison idéal. Nous n’avons pas les moyens techniques qui permettent de vous faire une comparaison dans un environnement parfait. Je vous laisse donc me donner votre avis sur ce type de comparatif, sa pertinence, et si nous devons continuer à essayer de vous en créer d’autres.

Merci à Dracuula de notre forum pour le prêt des antennes la fabrique circulaire.

Commentaires (4)
  1. olivier dit :

    Bonjour,

    quelle antenne vous aviez mis sur le trampHV ?

    1. DaDzzz dit :

      Salut,

      une TBS

  2. Guyls dit :

    Intéressant merci

  3. Dracuula dit :

    Vraiment sympa ce comparatif.

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !