Vidéos

Découverte du simulateur Nano Play (version Alpha)

Hier soir j’ai enfin reçu le mail pour télécharger la version Alpha (valable jusqu’au 25 janviers 2017) du simulateur Nano Play. J’en ai profité pour vous faire une petite vidéo de découverte.

Développé par la startup français Nano Racing, ce simulateur de petit drone qui tourne avec le moteur Unreal Engine ne nécessite pas d’installation et se lance en quelques clics.

J’ai pu configurer ma Taranis X9D Plus en quelques secondes et rapidement m’amuser même si je n’ai vraiment pas l’impression d’être aux commandes d’un nano…

Je ne vous en dit pas plus, toutes les infos sont dans la vidéo et n’hésitez pas à activer les sous-titres. En effet, cet exercice est une première pour moi et le son du multirotor couvre un peu (beaucoup) ma voix. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois, promis !

Commentaires (7)
  1. Un beau jour dit :

    Pas mal du tout merci pour la news ! Je viens a peine de me mettre a DRL. L’utilisation de UE4 pour Nano Play est un bon choix, même si pour l’env extérieur il ne se sont pas foulé. Ce serait possible d’avoir plus d’infos sur le simulateur (prix, site officiel,…) ? Merci les mecs.

    1. Motard Geek dit :

      J’ai mis le site officiel et quelques infos supplémentaires dans la description de la vidéo 😉

      Le voila quand même : http://nano-racing.com/fr/nano-play

      Et si je dis pas de bêtiser, le simu restera gratos !

  2. Nano dit :

    Bonjour Motard Geek, ici la Nano Team :b

    Super vidéo, merci beaucoup pour ce test !
    On a pu mettre le doigt sur pas mal de problème grâce a toi et aux mails que l’ont reçoit sur play@nano-racing.com

    On constate assez vite dans la vidéo un premier problème: le volume du drone qui est trop fort de base et qui n’est pas réglable. C’est ajouté sur notre todo list 😉

    Après le premier crash, on voit que l’interface peu se dédoubler. Le bug nous a déjà été rapporté par email, il sera corrigé au plus tôt.

    Les remarques sur la chute du drone trop violente et une sensation d’échelle étrange viennent d’un même problème : les réglages sur la physique ne sont pas encore au point, les gaz ont été exagéré pendant des tests sur des maps trop grandes avec une gravité trop forte.

    N’hésitez pas a nous transmettre vos propres réglages qui vous semblent plus réalistes.

    Pour ce qui est des maps, ça n’était pas une priorité jusqu’à aujourd’hui, mais nous faisons maintenant appel a un mapper dédié qui travaille actuellement sur des maps plus optimisé et plus personnelles.

    Le mode course est encore en développement, il subsiste encore quelques bugs comme les problèmes d’affichage des gates (notamment la première) et le mode multijoueur n’est pas encore tout à fait terminé.

    Encore merci pour l’intérêt que vous portez a Nano Play, nous sommes très ouvert a tous les retours.

    Have fun 😀
    Lou, de Nano.

    1. Motard Geek dit :

      Merci pour ce retour 🙂

      On a hâte du tester la prochaine release du coup !

      En ce qui concerne le son faut dire que j’ai pas un matos spécialement adapté à ce genre de capture avec narration…

  3. Tristan derache dit :

    comment telecharger ce simulateur? quand je me rends sur la page officiel du simulateur, il y a aucun bouton m’indiquant une possibilité de telecharger le simulateur. Merci de me tenir au courant.

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !