Vidéos

DJI Spark, unboxing et annonce SURPRISE

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir qu’il y a quelques temps déjà, nous avons commandé un DJI Spark Fly More Combo à l’occasion du promo chez GearBest. A notre grande surprise nous en avons reçu 2 ! On vous explique tout dans la vidéo alors n’hésitez pas à la regarder jusqu’au bout 😉

Le contenu du pack DJI Spark Fly More Combo

Boite DJI Spark Fly More Combo
La boite du DJI Spark Fly More Combo

Seul, le Spark n’est accompagné que d’une batterie et 2 hélices de rechange. Nous avons donc préféré prendre le pack Fly More Combo. On y trouve en plus 1 paire d’hélices (ça fait donc 4 hélices de spare au total), 4 protections d’hélices (rassurantes en intérieur), un batterie (soit 2 batteries au total), un « HUB » de chargement (l’équivalent d’une paraboard pour charger jusqu’à 3 batteries en même temps), une radiocommande et un sac bandoulière pour stocker le tout.

DJI Spark, un drone de prise de vue

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un racer ou drone FPV au sens propre du terme. Pourtant il peut être piloté en « immersion » puisqu’il dispose d’un retour vidéo. Nous l’avons acheté à la fois pour nous faire plaisir et pour apporter de nouveaux types de prise de vue à nos vidéos (en extérieur principalement).

Le Spark n’est donc pas qu’un simple « dronie » (drone à selfie). Il offre différentes fonctions de prise de vu comme la fusée, le cercle ou la spirale qui permettent de s’éloigner d’une large distance du sujet et même de suivre ce dernier (le fameux mode follow me).

Sa caméra stabilisée par une nacelle 2 axes embarque un capteur CMOS 1/2.3″ de 12 mégapixels. Grâce à elle il peut filmer en Full HD (1080P) à 30 images par seconde et prendre des photos d’une résolution maximum de 3968 x 2976 pixels.

Compact et intelligent

Nous ne voulions pas d’un Phantom, trop cher et surtout trop encombrant. Le Mavic nous aurait bien plu à priori mais trop cher également. Nous nous sommes donc rabattu sur ce joli petit multirotor qui tient dans la main. C’est en effet un quad de classe 170 qui pèse seulement 300 grammes en ordre de vol !

Bardé de capteurs, le DJI Spark peut détecter les obstacles qui lui font face (attention donc aux marches arrières) mais aussi être contrôlé par la gestuelle ! Il est donc possible de le faire décoller ou atterrir dans la paume de la main et de le faire se déplacer avec de simples gestes de la main. Pour les puristes, on peut également le contrôler avec la radiocommande et un smartphone ou une tablette.

Un aperçu des possibilités du DJI Spark

D’autres photos

Cette vidéo annonce une nouvelle série orientée prise de vue et plus particulièrement DJI dans un premier temps. On va essayer de vous expliquer la mise en route du DJI Spark et l’utilisation de ses différentes fonctionnalités.

Et si ça vous plait n’oubliez pas à nous suivre sur YouTube et Facebook si ce n’est pas déjà le cas puisqu’on va bientôt vous y annoncer le concours de Noël avec plein de superbes lots à gagner 😉

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !