News

Un drone de course autonome à la NASA !

Après plusieurs années de recherches dans le JPL (Jet Propulsion Laboratory), la NASA a enfin dévoilé son drone racer autonome. En partie financé par le géant américain Google, ce drone piloté par intelligence artificielle a été opposé au pilote de course Ken Loo.

L’homme contre la machine (spoiler)

Ken Loo a donc affronté l’IA sur un court circuit indoor de quelques gates (sol et plafond) et flags pour les slaloms. Si le bot est plus secure (et régulier) dans son pilotage il est aussi plus lent. Résultat des courses, il a pris 2,8 secondes de retard en moyenne au tour par rapport à l’humain.

Des robots pilotes de drone, dans quel but ?

L’algorithme est encore en cours de développement et il y a de fortes chances qu’à terme il soit compliqué pour les pilotes de suivre la machine, quand bien même il s’agisse de Michan Kim !

Mais là n’est pas la but. Ca n’aurais d’ailleurs aucun intérêt en compétition. Ces recherches visent à développer de nouvelles technologies pour automatiser la gestion des entrepôts ou encore survoler des zones sinistrées pour y trouver des survivants.

Article précédent
Culture FPV
Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !