Vidéos

WaFeedBack #10 : EACHINE X220HV, un drone idéal pour débuter !

Je ne vais pas vous détailler tous les composants du EACHINE X220HV, car il est STOCK ! Seulement l’antenne vidéo et un R-XSR ont été ajoutés (si on ne compte pas le condensateur).

Avis général sur le X220HV

Si on fait rapidement le tour des choses importantes, on retrouve un châssis de qualité, une carte de vol qui réagit plutôt bien, et un combo hélices & moteurs parfait (ou presque).

Le prix ARF de ce drone est vraiment excellent, surtout quand on voit la qualité des records en HD (et ça sans trop pousser les réglages). Le feeling en vol est tout de suite très bon. Bien-sûr, le plaisir n’est pas le même pour tous, mais en ce qui me concerne je trouve que la différence entre mon Reverb Full Kiss v2 et ce EACHINE X220HV est vraiment minime.

X220HV, les modifications apportées

condensateur low esr drone

Nous avons ajouté un condensateur et déplacer la pigtail XT60. Les parasites sont à présent moins fréquents sur la vidéo. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à consulter l’article de Motard Geek sur les condensateurs et leur importance.

softmount fc

Après les petits tubes sympas pour protéger les antennes du R-XSR, c’est l’antenne vidéo en RP-SMA avec une pigtail qui a été remplacée par une Lollipop MMCX de Foxeer qui est de bien meilleure qualité.

Il a aussi été ajouté des petites entretoises Realacc afin de softmount la carte de vol, et donc limiter les vibrations transmises par les moteurs.

Ce qui doit être amélioré sur le X220HV

Dans l’ensemble, tout fonctionne bien excepté ces fou**s DeathRoll ! J’ai essayé l’astuce de Joshua Bardwell au sujet du Demag Compensation. Mais ça n’a pas totalement résolu ce soucis. A présent, je surveille les petites broches de la stack FC + ESC… Quoi qu’il en soit, si on trouve une solution, vous serez les premiers avertis !

Vous pouvez aussi changer la caméra pour une Falkor ou une Predator de Foxeer pour un meilleur confort visuel en vol.

Conclusion

Le côté positif qu’il faut retenir c’est le rapport sensation en vol et robustesse (du peu de recul qu’on a) par rapport au prix très bas !

En ce qui concerne les points négatifs il y a évidemment ce souci de Death Roll plus ou moins prononcé selon les cas… et la caméra de qualité moyenne.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez débuter avec le X200HV ne ne pouvons que vous encourager. Ne soyez surtout pas effrayés par les 6S, ça ne tourne pas plus vite qu’une configuration en 4S « hauts KV ». Cette configuration « haute tension » permet d’avoir plus de couple ainsi qu’un meilleur rendement.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !