Vidéos

Flytower F3 | Unboxing et Overview

Dans cette vidéo je vous présente la Flytower F3 première version. Il s’agit d’un contrôleur de vol « tout en un ». Basée sur le firmware OMNIBUS de BetaFlight, la Flytower F3 fait donc office de PDB et embarque 4 ESC BLHeli_S 30A compatibles DShot600, ainsi qu’un OSD (actif) et un émetteur vidéo à puissance variable (0, 25, 200 ou 400mW). Pour avoir un signal vidéo propre, la caméra FPV peut être alimentée via le BEC régulé à 5V et filtré de la carte.

Quelques photos du montage

Vous pouvez retrouver d’autres photos du montage de la carte dans ma frame OWL Racer sur le forum dans cette discussion.

Mon avis sur la Flytower F3

Je trouve que la stack est un peu haute, surtout avec le radiateur du vTx. Du coup il est compliqué d’y mettre une 3ème carte, même avec des entretoises de 30mm. De plus ce combo n’offre ni capteur de courant (impossible donc de connaître la consommation exacte de la LiPo) ni smartport (impossible de piloter la FC depuis sa radiocommande). Le capteur de courant est disponible sur les versions PRO des Flytower. Pour le reste il faudra se contenter de l’OSD.

Quelques vidéos en vol

Je vous mets ci-dessous la playlist des quelques vols faits avec la Flytower F3 que j’ai déjà remplacée par une Kiss CC. Cette dernière est moins encombrante et performe mieux, surtout sur ce type de châssis caréné lourd avec lequel il est difficile de se débarrasser des décrochages lors des manœuvres agressives sous BetaFlight…

Conclusion

En conclusion vous l’aurez compris, je vous déconseille l’achat de ce contrôleur AIO. Si ce type de cartes empilables tout en un vous intéresse, partez plutôt sur la Flytower F3 Pro ou F4 Pro.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bons plans soldes été 2019 banggood
Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !