News

Foxeer F405 AIO, l’overview et le schéma de câblage

Il y a une quinzaine de jour Foxeer nous a envoyé son tout nouveau contrôleur de vol, le F405 AIO. Cette carte qui a de gros airs de DALRC F405 AIO est pourtant différente, notamment au niveau des pads de soudures et des fonctionnalités. Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’une FC tout en un.

Les caractéristiques techniques

Foxeer F405 AIO Specs

Design et mensurations

Malgré des pads de soudures aux 4 coins pour les moteurs (ce qui est très pratique au passage), la F405 AIO de chez Foxeer reste très compacte. Son encombrement total est de 45 x 45 mm pour un format de montage en 30,5 x 30, 5 mm. Ces trous font 4 mm sont prévus pour des softmount fournis avec la carte. Le poids est lui aussi raisonnable puisque la carte AIO n’affiche que 10 grammes sur la balance.

La PDB

La PBD composée de 5 couches de 2,50Z peut encaisser jusqu’à 4 x 50A pour une alimentation comprise en 3 et 6S. On peut donc envisager d’y mettre de très gros moteurs.

La FC

La carte en elle-même est très complète. Elle propose 2 régulateurs BEC de 5V/2A et 9V/1,5A. De son appellation on peut déduire le CPU qui l’anime, un classique STM32F405RGT6 épaulé par un gyroscope MPU6000 de bonne réputation. Comme tout bonne carte all in one, la F405 AIO Foxeer embarque une mémoire flash (16MB) pour faire de la blackbox et un OSD actif. D’un point de vue connexion des périphériques, la F405 AIO est généreuse avec 5 UART.

Une target BetaFlight personnnalisée

Le contrôleur de vol Foxeer F405 tourne sur une version personnalisée de BetaFlight (FOXEERF405). Contrairement à tous les dérivés d’OMNIBUS par exemple, il n’y a que peu de réglages à faire dans BetaFlight Configurator et tout est très bien documenté.

cablage Foxeer F405 AIO
Schéma de câblage

Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien d’alambiqué pour le montage. Il faut juste noter qu’il n’y a pas d’inverseur pour la télémétrie FrSky. Il faut donc utiliser la sortie non inversée sur le récepteur.

Vous remarquerez également que l’OSD de la caméra FPV est directement connectée à la carte de vol, sans résistance ou autre bidouille. La carte a été pensée pour pouvoir émuler le joystick de réglage de la cam avec la radiocommande. C’est actuellement compatible avec les Predator V2, Monster Pro et Arrow Pro sans le moindre réglage.

BetaFlight Camera Remote Control F405

Disponibilité, prix et test

La F405 est d’ores et déjà disponible soit directement chez Foxeer pour 39,90$ ou chez Banggood pour 34,39€.

Notre exemplaire a déjà été monté par Lexus et je peux déjà vous dire que les performances sont au rendez-vous. J’ai quelques tutoriaux à faire avec la carte et ensuite je passerai un peu de temps au tuning avant de vous faire un feedback.

Commentaires (3)
  1. onclefly dit :

    Salut, bon article et merci pour les schémas.

    1. Motard Geek dit :

      Schéma fourni par Foxeer 😉

    2. Motard Geek dit :

      Schéma fourni par Foxeer 😉

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !