Vidéos

Foxeer F722 Dual Gyro, review et giveaway 🎁

Les firmwares qui animent nos contrôleurs de vol sont de plus en plus gourmands, notamment avec des algorithmes de plus en plus évolués pour filtrer les signaux du gyrocope. Par conséquent, les cartes ont besoin de plus de puissance. Le CPU de type F7 commence donc à se démocratiser. A son gain de puissance s’ajoutent de nombreux ports UART compatibles avec les signaux non inversés et inversés, point problématique avec les F4. Afin de suivre l’évolution, Foxeer a donc récemment sorti une nouvelle FC, la Foxeer F722 Dual Gyro qu’on vous offre. Pour ça pensez à lire jusqu’en bas 🛒.

Foxeer F722, rappel des caractéristiques

  • Processeur : STM32F7
  • Gyroscope : MPU6000 et ICM20602 (compatible 32KHz)
  • Blackbox : mémoire flash 16MB
  • bEC : 5V@2A et 9V@1.5A
  • Support de l’OSD BetaFlight : oui
  • Tension d’alimentation : 3S à 6S
  • Firmware Betaflight : FOXEERF722DUAL (FXF7) version 4.0 et plus
  • UART : au nombre de 5, compatibles avec les signaux inversés et non inversés
  • Sorties moteurs : 6
  • Dimensions : 36 x 36 x 4 mm
  • Format de montage : 30,5 x 30,5 mm
  • Poids : 7.5g

Foxeer F722, le schéma de câblage

schéma câblage Foxeer F722 Dual Gyro Wiring

Foxeer F722, en résumé

Si la carte est en elle-même plutôt complète et bien pensée, avec un joli PCB rouge, le packaging est quant à lui plutôt léger. En effet, la carte n’est livrée qu’avec 4 softmounts relativement hauts qui ne seront pas compatibles avec toutes les visseries de montage. Le prix est par conséquent parmi les plus bas du marché.

A noter que la F722 Dual ne fait pas PDB. Elle est optimisée pour des ESC 4 en 1 avec un connecteur dédié à leur connexion. Cependant, ce dernier ne dispose pas de fil pour la télémétrie. Il faudra souder ce dernier directement sur un pad Rx de la carte sur laquelle il est également possible de venir souder les signaux des moteurs.

La disposition des pads de soudures est plutôt bien pensée, au delta près du vTx à raccorder sur le côté. Chacun d’eux est disponible à la fois sur le dessus et sur le dessous de la carte, suffisamment espacés pour faciliter les soudures. De plus, les pads de masse et d’alimentation sont de formes différentes pour éviter les courts-circuits.

La Foxeer F722 embarque donc 2 gyroscopes (comme la carte BetaFlight F7). L’un réputé pour la “propreté” de son signal (le MPU6000) et l’autre (l’ICM20602) capable d’un taux de rafraîchissement de 32KHz. Il faut choisir l’un où l’autre en CLI avec les lignes de commandes indiquées sur le schéma de câblage ci-dessus.

🛒 Prix et disponibilité 🛒

Vous pouvez d’ores et déjà acheter la F722 directement chez Foxeer ou chez Banggood au même prix de 39,90$ (hors éventuels frais de port et taxes). Avec un peu de chance vous pouvez également en gagner une en suivant les règles du concours ci-dessous.

🎁 Foxeer F722 Dual Gyro GiveAway 🎁

like comment subscribe share

Pour faire simple le giveaway se déroule uniquement sur YouTube. Voici les trois tâches à réaliser afin d’avoir un bulletin de participation valide :

  • laisser un seul et unique commentaire sur la vidéo annonçant le concours (en tête de cet article),
  • lâcher un pouce bleu sur cette même vidéo,
  • et bien évidemment, suivre la chaîne avec la petite cloche activée !

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur tous les réseaux sociaux et à y partager ce concours pour nous soutenir : YouTubeFacebookTwitterInstagram et même Google+ !

Vous avez jusqu’à la fin de la semaine pour participer. J’effectuerai le tirage au sort ce weekend en fonction de mes disponibilités et je publierai le résultat dans la foulée sur les réseaux sociaux.

Le lot ne sera envoyés qu’en France. Ceux qui n’y résident pas devront trouver quelqu’un pour faire le relais. Le gagnant aura jusqu’à la fin de l’année pour se manifester et réclamer la carte, sans quoi elle sera remise en jeu.

Article suivant
JJRC FPV-003
Commentaires (3)
  1. Stephane Philippe dit :

    Toujours super tes vidéos, mais là je sur kiffe le fou rire de fin

    1. Motard Geek dit :

      Héhé merci, t’imagines pas combien de prises j’ai fait pour cette outro 😀

  2. Dutoya dit :

    Merci de nous faire partager vos making of !!!
    Je tente ma chance pour le give away

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !