Vidéos

Freestyle FPV : apprendre en vidéo avec stick overlay

Vous voulez apprendre le freestyle? Les vidéos de vos pilotes préférés vont trop vite ?  Cette vidéo est faites pour vous!

Les clefs de l’apprentissage du freestyle

Apprendre le freestyle est long et loin d’être facile. Doué ou non, Il faut vider son lot de lipos avant de se la jouer M. Steele. Certains passent des heures sur simulateur, d’autres des heures sur YouTube à essayer de comprendre ce qui se passe sous les doigts du pilote. Mais tous le monde passe des heures à réparer la casse provoquée par les nombreuses chutes (vous pouvez limiter la casse en apprenant le meilleur moyen de fixer votre électronique) . Rechercher tout seul ou en regardant les meilleurs pilotes est une bonne chose, mais ça ne suffit pas toujours à comprendre comment se décompose la figure que vous trouvez si sympa. Une bonne explication ou une démonstration en image est parfois extrêmement utile pour rentrer dans le détail. Comprendre comment se décompose la figure et des heures de pratique semblent être la clef qui vous ouvrira la porte du monde du freestyle.

Une vidéo en trois temps par figure

Loris Montironi  vous passe en revue une grosse quinzaine des figures à avoir dans sa besace. Power loop, front flip, back flip,  tonneau, etc… Toutes les figures que vous trouverez dans les vidéos de vos pilotes freestyle préférés. Tout est filmé en HD avec « stick overlay » (mouvement des commandes radio en superposition).  Après la figure, chacune exécutée  deux fois, le mouvement des commandes est isolé afin de bien comprendre le move. Pas de blabla ni en Français ni en englais, juste du freestyle !

Le monsieur à une très bonne maîtrise de son quad et détaille sa config matériel et logiciel en description de la vidéo. Donc tout ça est plutôt complet.

Accrochez vous, ça va quand même un peu vite, heureusement qu’il est facile de revenir en arrière.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !