Tests

FXT DVR HD

Si les lunettes haut de gamme de type FatShark possèdent généralement un DVR intégré, ce n’est pas non plus le cas pour tous les modèles, et encore moins pour les masques. C’est d’ailleurs le cas de mon FatShark Transformer HD pourtant considéré comme « premium ».

Pour immortaliser ses vols en live, avec les glitchs, il faut donc un DVR externe comme ce modèle de chez FXT qui ne fait d’ailleurs pas que ça.

FXTDVR HD, les caractéristiques

fxt dvr hd direct lipo
fxt dvr support
fxt dvr android apple iphone ios
taille fxt dvr hd

Le DVR FXT est ce qu’on appelle un DVR HD. Il offre en effet une résolution de 720 x 480 pixels en NTSC et 720 x 576 pixels en PAL, le tout à 60 images par seconde. Il suffit d’une pression sur un bouton pour déclencher l’enregistrement sur la carte micro SD (32 Go maximum).

Mais ce n’est pas tout. Le FXT DVR embarque un contrôleur Wi-Fi qui permet de s’y connecter avec un smartphone sous Android ou iOS. Cela permet tout d’abord de piloter le DVR quand ce dernier est caché dans une poche par exemple. Cela permet également de visionner le vol en live sur le téléphone et même de l’enregistrer sur ce dernier.

Notice-FXT-DVR-HD-1
Notice FXT DVR HD 2

Le boitier dispose aussi d’une sortie vidéo. On peut donc y brancher un écran, une paire de lunettes ou un masque.

Dernier détail au sujet du FXT DVR, son alimentation. Il accepte de 7 à 28V et dispose d’un connecteur DC du même diamètre que les lunettes FatShark (adopté par de nombreux autres produits). Pas de souci donc pour l’alimenter sur le terrain et surtout pas de problème de batterie pas chargée.

Vous l’aurez compris, ce DVR est pratique et polyvalent. Il faudra par contre débourser pas loin de 60€ sur Amazon pour vous le procurer…

Commentaires (2)
  1. Spamaro dit :

    Interessant, merci !
    Une alternative pour ceux n’ayant pas un tel budget pourrait être le Eachine ROTG02 ? J’en ai un qui me dépanne bien, il permet de visualiser ou enregistrer ses sessions directement sur son smartphone. De plus, en insérant le telephone dans un casque VR standard, il permet de se constituer un masque FPV à moindre coût (je te l’accorde, ce n’est pas top mais peut permettre une initiation au fpv).

  2. Motard Geek dit :

    Alors pour montrer les images au public pourquoi pas, si t’as pas besoin de DVR de « bonne qualité ». Par contre pour voler… bof bof selon moi !

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !