Vidéos

Gagnant X220HV + Channel Update

Gagnant du Eachine Wizard X220HV

Les modalités du concours ayant fait polémique, j’ai préféré vous en parler un peu en vidéo. J’en ai donc profité pour annoncer le gagnant sur la chaîne pour une fois. La règle du commentaire le plus « liké » nous a été imposée par Banggood. De cette expérience peu équitable et fair-play, on conclue qu’à l’avenir on ne se laissera plus imposer ce genre de condition.

Les projets pour la chaîne en 2019

A l’occasion du cap des 7000 abonnés, on a souhaité tout d’abord vous remercier de nous suivre et de nous soutenir comme vous le faites mais on voulait aussi votre avis sur les projets à venir.

En tâche de fond on va évidemment continuer les formats classiques qui semblent vous plaire. Il y aura donc encore de nombreux tests,  présentations de matériels et tutos en rapport avec le FPV. On va également reprendre la série des vidéos pour apprendre le freestyle en drone FPV et continuer celle sur Adobe Premiere et le montage vidéo plus généralement.

idée projet drone fpvDans la liste des projets auxquels on a déjà pensé voire même planché on a tout d’abord le banc d’essai moteur. Avec ce système on devrait pouvoir vous fournir quelques chiffres sur les différents moteurs et les différentes hélices du marché pour vous aider à choisir le combo qui vous convient. On a aussi commencé à relever des chiffres sur les différentes LiPos qu’on teste, on voudrait essayer de mettre ça en forme pour vous présenter le résultat et surtout notre avis. On a également remonté un Dquad Obsession et sa copie chinoise pour les affronter dans différents crash tests. Pour finir, on a des collaborateurs qui vont essayer de nous faire des vidéos de montage de drone de A à Z orientées débutants.

Face au manque cruel de temps libre, les questions qui se posent donc sont : qu’est-ce qui vous intéresse le plus ? Quelles sont les thématiques que vous aimeriez qu’on aborde en vidéo ? Et est-ce que des présentations un peu plus généralistes (genre matos vidéo ou produits high tech) vous plairaient ?

Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de nous donner leurs avis et surtout, BONNE ANNÉE 2019 !

Commentaires (8)
  1. Joelamoule dit :

    Bonjour Mathieu et Jeremy !
    Merci pour tout, moi je propose un explicatif de toutes options de BF pour vraiment bien savoir a quoi cela sert chaque choses !

    1. Motard Geek dit :

      Va falloir que je me replonge dans l’usine à gaz alors ^^

  2. Lamart dit :

    Hello continuez comme ça vous assurer on apprend bien grâce à vous c’est cool merci d’avoir revu pour le tirage au sort pour les prochaines fois Et sinon je trouve que ça manque de vidéos À propos de la X Lite les tiennes sont bien mais un peu rapide

    1. Motard Geek dit :

      T’aimerais voir quoi comme vidéo sur la X-Lite ? Comme elle est sous OpenTx on a déjà abordé pas mal des sujets.

  3. Jerome dit :

    D’abord et surtout, merci pour tout le contenu de qualité déjà produit 🙂

    Les projets à venir ont l’air super, j’ai hâte de voir tout ça !

    Sinon, je trouve qu’il y a pas mal de guides pour les débutants, bcp d’articles sur du matos spécifique, plein de vidéos de montage, mais ce qu’il m’a manqué, parce que je suis en plein dedans : un guide « intermédiaire », qui explique la démarche avant le montage. La partie conception, le choix des composants et leur dimensionnement : la frame, en découle les moteurs, les hélices, les esc…

    Aborder les bonnes pratiques (loctite, chanfrainage des arrêtes, softmounts…), les pièges à éviter (antennes à 90°, vis moteur trop longues, conductivité du support antenne avec le châssis…), l’étanchéité, les diagrammes de connexion… Toutes ces infos sont trouvables indépendamment, mais ca serait top d’avoir tout regroupé à un même endroit (même si ca fait des références à d’autres contenus).

    Voilà juste une proposition, et au plaisir de découvrir les nouveautés 2019, merci encore pour tout le boulot !

    1. Motard Geek dit :

      Merci pour toutes ces idées !

  4. Brutori dit :

    J’ai un projet un peux ambitieux a vous soumettre.

    Vous avez de bonnes relations avec certains revendeurs. Pourquoi pas créer un partenariat de vente avec l’un d’eux et créer un configuration de drones comme nous pourrons vons en trouver pour les pc (TopAchat et son config’O’matic).

    Vous seriez les seuls à proposer ce service, et là vous auriez une visibilité bien plus importante (et vous le méritez largement).

    1. Motard Geek dit :

      Le config’O’matic c’est terrible en effet, j’y ai déjà pensé d’ailleurs mais ça demande un gros boulot de développement :s

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !