Tests

HyperLite Floss 2.1, la review

Après avoir analysé le dernier châssis freestyle de chez HyperLite, le FlosStyle, on s’intéresse aujourd’hui au modèle race dans sa troisième itération, le Floss 2.1.

Les détails du Floss 2.1

Comme d’habitude chez PyroDrone, la frame est ultra minimaliste. Elle est composée de 2 bras boomerang de 5mm compatibles avec le FlosStyle, d’une plaque inférieur de 3mm et d’une plaque supérieur de 2mm. Le tout est assemblé avec 8 vis, 4 écrous nylstop et 4 entretoises de 20mm. La version 5″ pèse moins de 60 grammes tandis que la 6″ que nous vous présentons dans cette vidéo affiche 74 grammes sur notre balance Tefal WE are FPV.

Solide ?

Kabab l’a dit lui-même, le Floss 2.1 ne peut pas résister autant qu’un Astro X5 ou un Alien en terme de solidité. Ce qui parait un peu logique étant donné qu’il est 2 fois moins lourd. Cependant, les bras de 5mm devrait résister à quelques gros crashs, plus que la copie Readytosky qui a cassé a chaque session ces dernières semaines on espère… A part ces derniers, la bottom a été étudiée pour ne pas céder. La top plate quant à elle peu se casser en cas de gros choc avec la LiPo dessus. Quoi qu’il en soit la machine étant composée de seulement 4 vis et 4 écrous la maintenance est très facile. L’électronique au format 20 x 20 mm ou 30 x 30 mm n’a pas à être démontée, elle est complètement dé-corrélée de la structure du châssis.

Quelques photos

Ou acheter le Floss 2.1 ?

Le Floss 2.1 est à 45$ chez PiroFlipRC et 50€ chez Drone-FPV-Racer (quand il y a du stock).

Ensuite ?

On vous fera un retour au travers d’une vidéo WaFeedback dès que nous aurons assez de recul. Si vous n’êtes pas encore abonnés à la chaîne n’hésitez donc pas à le faire pour ne manquer aucune de nos prochaines vidéos.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !