Vidéos

Montage d’un drone 2′ pepperF1SH partie 2 : assemblage et soudures

Suite à la présentation des composants que nous avons retenus pour notre nano racer pepperF1SH, Qnnk vous explique dans cette vidéo comment il a monté tout ça.

Première étape, test de la carte de vol

En résumé, la première étape consiste à tester la carte de vol en la connectant à BetaFlight Configurator. Petite particularité avec la F3D8, il faut l’alimenter pour qu’elle soit détectée en USB (comme le pour le DustX58). Il faut donc directement souder les câbles d’alimentation de la LiPo.

Installation des ESCs

Cette petite vérification effectuée, on peut installer les ESCs 4 en 1 sur la frame en repérant bien la position des moteurs. Il faut ensuite étamer les pads de soudures nécessaires (alimentations des moteurs et signaux).

Montage et soudures des moteurs

En fixant les moteurs il faut vérifier que les vis ne touchent pas les bobinages. Ensuite, il ne reste plus qu’à souder les 3 fils (à la bonne distance) sur les ESCs en suivant le schéma de câblage. Les petits fils de ces petits moteurs ne tiennent pas très bien. Vous pouvez consolider les soudures avec de la colle chaude.

Soudures de la FC

Il faut alimenter la carte de vol en direct LiPo et raccorder les 4 fils signaux des moteurs à cette dernière en prenant soin qu’ils ne soient pas dans les passages des hélices.

Connexion de la caméra AIO via le BEC

Les pads de soudures pour la LiPo sur les ESCs étant très petits, on raccorde l’alimentation du combo vTx / caméra FPV TX03 sur le contrôleur de vol. La caméra est fixé à la FC avec de la colle chaude à défaut d’avoir trouvé un support imprimé en 3D adéquat pour le moment.

Conclusion

Vous l’aurez constaté, le montage n’est pas à la portée du débutant de part les soudures de précisions. Soyez-en conscients si vous vous lancez dans l’aventure et si c’est le cas n’hésitez pas à partager tout ça avec la communauté.

Commentaires (4)
  1. Arnaud dit :

    Pour fixer la caméra un petit modèle à imprimer en 3D : https://www.thingiverse.com/thing:2350617

    Ça peut le faire non ?

    1. Motard Geek dit :

      Je lui ai imprimé ça mais la TX03 ne rentre pas dedans 😉

  2. amau dit :

    Hello,
    Quell est la différence par rapport au Racewhoop http://furiousfpv.com/product_info.php?products_id=205 est équivalent ?

    Merci d’avance,

    1. Motard Geek dit :

      Il n’y a pas de récepteur radio intégré au Racewhoop par exemple 😉

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !