Tests

Test de EreaDrone, le nouveau simulateur de drone FPV sur Steam

Après avoir vu l’interview de Eloujah FPV sur HelicoMicro, nous avons eu l’envie d’essayer Ereadrone, ce nouveau simulateur ! Comme je suis lassé des autres simulateurs sur le marché, c’était l’occasion d’avoir peut être un simu’ de plus que GTA V (que j’utilise régulièrement).

Premières impressions !

Tout d’abord parlons du lancement. Il y avait quelques soucis à la sortie le 17 Juillet sur Steam. Il m’a fallu attendre une petite semaine pour pouvoir en profiter correctement et me faire un avis un peu plus fondé sur Ereadrone.

Eloujah a été plutôt réactif pour les corrections de bug au lancement, et c’est une très bonne chose.

Les sensations en vol sont plutôt agréables et fluides. La seule chose qui m’a choqué dès le début furent l’inertie et la gravité. J’utilise principalement les simulateurs pour m’essayer à de nouvelles figures de freestyle et c’est tout simplement pas possible pour le moment sur ce simulateur. Le drone plane…

Autrement, on retrouve tous les réglages classiques que l’on peut avoir un peu dans tous les autres simulateurs : PID’s, Angle et FOV de la caméra, Rates, etc… De ce côté rien d’exceptionnel.

Les points positifs :thumbsup:

  • La sensation de vol est agréable tant que l’on ne lâche pas le gaz
  • Graphismes simplistes mais propres
  • Taranis immédiatement reconnue et automatiquement réglée

Les points négatifs :thumbsdown:

  • L’inertie / la gravité est horrible
  • Beaucoup de bugs d’interface (menus qui restent sur l’écran après les avoir quittés)
  • Angle de caméra à régler à chaque partie
  • Prix trop élevé, par rapport à la concurrence

Conclusion

Pour le moment je ne conseillerais pas ce simulateur. Laissons lui le temps de subir quelques améliorations, notamment les correctifs de bugs récurrents et cette sensation de planer quand on coupe les gaz.

Le prix étant d’environ 15€ en Early Acces sur Steam et bientôt 20€, je vous conseillerais de vous orienter vers un LiftOff qui est déjà bien plus abouti et qui reçoit des mises à jour lui aussi très régulièrement.

Si vous souhaitez vous amuser en free, je vous conseillerais GTA V ainsi que son MOD Quadcopter pour profiter de sa gigantesque carte. Il reste encore mon simulateur préféré pour le moment.

Article précédent
Foxeer Falkor 1200TVL
Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bons plans soldes été 2019 banggood
Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !