Nouveau test d’un drone FPV provenant de la flotte de ZAP FPV (AKA ZAP89 sur le forum), celui du GEPRC Crocodile Baby 4″ dans sa version numérique. Encore une fois, il y a déjà un article qui détaille toutes les caractéristiques de ce kwad, je vous invite donc à le lire avant d’attaquer la suite.
Le test en vidéo
Points de détails du GEPRC Crocodile Baby
Autonomie et comportement en LiPo
Le combo moteurs et hélices sélectionné par GEPRC est extrêmement peu énergivore. Par conséquent, même en LiPo (4S 850mAh), on peut voler pas loin de 10 minutes si on lui en demande pas trop niveau freestyle et manœuvres agressives ! En contrepartie, le Baby Croco ne bénéficie pas d’une puissance de folie même si on peut tenter dive, powerloop et autres tricks. Il faut juste s’y prendre à temps sur la remise des gaze !
Si on remplace les bipales Gemfan 4042 par des tripales du même fabricant, Floppy Proppy F4019 ou Hurricane 4023, on gagne nettement en contrôle du kwad sans pour autant perdre trop d’endurance, entre 2 et 3 minutes en fonction du type de vol !
Autonomie et comportement en LiIon
Avec une LiIon URUAV VTC6 18650 4S 14.8V 3000mAh 15/30C, on triple (à minima) tout simplement l’autonomie !
Par contre, niveau puissance, on est bien en dessous du comportement avec une alimentation en LiPo. On peut passer quelques figures type split-s mais la tension chute très vite (et par conséquent le drone ne remonte pas). Mais pour faire de longues (et lointaines) balade, c’est l’idéal !
En Long Range ça donne quoi ?
Pour tester ce Crocodile Baby et effectuer mon premier « vrai » vole « Long Range », j’ai dû découvrir et surtout me documenter sur le GPS Rescue. Si visiblement tout était bien configuré, quelque chose a foiré puisque j’ai perdu le drone à presque 3km de son point de décollage…
Pourtant, le premier test de GPS Rescue déclenché à la main à environ 300 mètres avait fonctionné !
La configuration BetaFlight en question
D’autres photos
🛒 Acheter le Crocodile Baby
– Version HD ➡️ https://waf.link/GEPRC-Crocodile-Baby-HD
– Version Analogique ➡️ https://waf.link/LiIon-URUAV
– LiIon 3000mAh 4S ➡️ https://waf.link/LiIon-URUAV
En suivant ces liens vous soutenez WE are FPV, même si c’est pour acheter d’autres produits. Si ce geste ne vous dérange pas, n’hésitez pas à cliquer sur ces liens (que vous pouvez également retrouver en barre latérale du blog et du forum) avant vos achats. Merci !
Conclusion
Si vous cherchez à voler aussi bien loin que longtemps, tant en LiPo qu’en LiIon, ce petit GEPRC Crocodile Baby 4″ se prête tout à fait au jeu. En revanche, même si on peut le titiller un peu, il ne faudra pas espérer en tirer du freestyle « juicy » ! Il est clairement fait pour la balade et les prises de vues typées cinématiques, stabilisées avec ReelSteady GO tant qu’à faire.
Bonjour, j’ai effacer par erreur toute la configuration de mon babycroco 4, pourriez vous m’indiquer quel pin dans la liste de resource betaflight utiliser pour recreer le port softserial? le gps est soudé sur un pad ‘led’ et la pin d’un petit circuit, mais je ne sais pas a quel pin ça correspond. merci.
Désolé, je n’ai plus le kwad, tu peux voir avec GEPRC 🙂