Tests

Test Hawkeye Firefly

Article précédent
Kiss Panel Beta
Commentaires (2)
  1. W0olo0 dit :

    Pas vraiment d’accord avec ce test…
    Le bitrate c’est le poids en Ko par seconde de vidéo… sur cette caméra il est énorme (ça fait des gros fichiers). Par contre la qualité d’encodage laisse à désirer : banding (peu de couleurs affichées dans un dégradé de ciel bleu par exemple), et surtout énormément de dropped frame (on est souvent aux alentours de 10images par seconde) voir même des freeze (arrêt sur image de plusieurs secondes).
    C’est clairement un problème dencodeur et on espère qu’une mise a jour firmware corrigera cela…

    La camera demarre en 720P… Oui… Mais en fait c’est une caméra 720p. Le 1080 est gonflé dans la caméra. La qualité est meilleure si on shoot en 720 puis on gonfle en 1080 dans le logiciel de montage (ou même sur sa TV…) .

    Concernant l’exposition, je n’ai pas ce soucis de surexposition, mais par contre la plage dynamique est très faible du au capteur faible coût (le ciel est souvent cramé)

    Bref c’est très bien pour le poids et le prix si on veut juste garder un souvenir de ses vols. Mais pour toute prise de vue qualitative ça sera avec une gopro… On attend avec impatience une V2 qui corrigera ce problème de chute d’images par seconde et peut être pourquoi pas un vrai 1080 😉

    1. Motard Geek dit :

      Si tu regardes la vidéo je compare justement les débits (poids de la vidéo par seconde) et on est en dessous de la RunCam Split et forcément de la GoPro.

      Mais ça ne fait pas tout en effet, l’encodage laisse également à désirer.

      De plus comme tu le dis, le rapport encombrement/qualité/prix reste très intéressant 🙂

      Merci pour ton analyse en tout cas.

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !