Tests

Toothpick 4S fait maison

Dans cette vidéo, on va analyser un peu plus en détails le Toothpick fait maison que Lexus vous a déjà présenté sur le forum, dans la rubrique DroneBuilds.

BetaFPV Toothpick F4 2-4S AIO 20A.

Il s’agit d’un Toothpick 4S articulé autour du dernier contrôleur de vol de chez BetaFPV, le Toothpick F4 2-4S AIO vendu 54,49€ directement chez BetaFPV. C’est donc un FC qui embarque des ESCs 4 en 1 20A (25A en burst) sous BLHeli_S. On peut donc mettre des hélices 3 et 4″ sans problème.

Sur la carte on retrouve donc un processeur F4 cadencé à 100MHz, un gyroscope MPU6000 et un OSD actif, le tout pour moins de 7 grammes.

D’origine la carte est flashée sous BetaFlight (target MATEKF411). Nous l’avons directement flashée sous EmuFlight et comme vous pouvez le constater dans la vidéo, ça vole très bien !+

A noter que les connecteurs moteurs ne sont pas soudés sur la carte, très certainement pour un gain de poids. Si vous souhaitez vous faciliter la maintenance, il faudra jouer de la soudure très fine pour les installer. Le cas échéant, il faudra souder les moteurs directement sur la carte.

Moteurs BetaFPV 1204 5000KV

1204 5000KV

Avec 20A on a pu se permettre de mettre de gros moteurs à KV raisonnable pour aller avec les LiPos 4S. Ils sont vendus 12,71€ l’unité dans la boutique officielle. Ils pèsent moins de 6 grammes et respirent la qualité (solidité). Ils tournent bien et n’affolent pas le gyro. Le look n’a pas été oublié non plus avec une belle cloche unibody en bleu métallique.

Les autres composants

BetaFPV qui nous a envoyé tout ce matériel nous a laissé carte blanche pour le reste. On voulait (et on va) partir sur une configuration 3″ mais faute de châssis on a commencé avec du spare de HX100 pour la frame.

On vous fera donc une autre vidéo sur la version 3 pouces. En attendant, n’hésitez pas à consulter les détails du setup sur la fiche DroneBuilds :

dronebuilds
Article précédent
FETtec Spike-Absorber
Commentaires (3)
  1. Nikotttin dit :

    Essayez la frame picklepick en 3’’!
    Avec les mêmes moteurs ça dégage!

  2. Nikotttin dit :

    Essayez la frame picklepick. Excellente et pas chère 🙂
    https://www.thingiverse.com/thing:3857976

    Avec ces moteurs ça dégage bien!

  3. Motard Geek dit :

    On a déjà fait le swap dans un châssis 3″ choppé chez Banggood 😉

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *