Cette semaine, on s’envole d’abord pour l’Islande avec un somptueux court-métrage mêlant Mavic 4 Pro et FPV long-range de Phil Gioia, on poursuit avec une leçon de flow en mode Juicy Sbang avec Champ FPV, et on termine sur un circuit de drift en Nouvelle-Zélande pour du chasing musclé entre deux averses avec Seizup FPV.
Islande, entre ciel et glace en drone FPV
Cette semaine, la première place revient à une véritable claque visuelle avec Between Sky & Ice, un court-métrage de 8 minutes réalisé en solo par Phil Gioia à travers l’Islande. Mêlant plans cinématographiques au Mavic 4 Pro et vols immersifs en FPV Long-Range avec un Specter 7 de chez iFlight, la vidéo nous embarque dans un voyage aussi technique que poétique à travers les chutes du sud, les hautes terres désertes, les villes emblématiques comme Reykjavik et Akureyri, jusqu’aux paysages les plus extrêmes du pays. Le montage fluide, la colorimétrie travaillée et l’ambiance sonore immersive rendent un bel hommage à la beauté brute de l’Islande.
Juicy Sbang by Champ FPV
Pas de freestyle agressif ni de bando énervé, dans cette vidéo Champ FPV travaille son flow ! Avec un style qu’il qualifie lui-même de « Juicy Sbang« , il mélange lignes ultra fluides et mouvements rythmés, avec des rebonds nets et des transitions maîtrisées. Et cerise sur le gâteau, il ne se contente pas de voler dans un champ !
Meremere Drift Park
Passionné par les sports mécaniques, Seizup FPV passe visiblement beaucoup de temps sur les circuits. Après la session au Cemetery Circuit, il nous propose cette semaine du chasing au Meremere Drift Park, en Nouvelle-Zélande. Malgré une météo capricieuse encore une fois, il a pu capturer de belles glisses entre deux averses. Drift, flow et proximité au ras du bitume avec les pilotes qui font coucou, tout ce qu’on aime dans ce genre de vidéo FPV !