Cette semaine encore, le FPV nous emmène aux quatre coins du monde avec trois vidéos aussi différentes que spectaculaires. On démarre dans une ambiance de concert géante avec Coldplay devant plus de 100 000 spectateurs en Inde, avant de plonger dans une ode aux sports extrêmes signée Epic Motion Films, pour finir par un dive nocturne vertigineux sur la Canton Tower de Guangzhou.
Fix You en FPV devant 110 000 fans
Lors de leur concert colossal au Narendra Modi Stadium d’Ahmedabad en janvier dernier, Coldplay a transformé l’arène en une mer lumineuse. Lorsque retentit Fix You, les milliers de spectateurs ont allumé leurs téléphones, prenant ainsi pleinement part au spectacle. Ce moment suspendu a été immortalisé en drone FPV par Akshay Bhardwaj, qui vient tout juste de publier la vidéo. Et contrairement au concert de Limp Bizkit cette semaine, le drone n’a pas fini écrasé au sol par le chanteur 😅.
Extreme Sports Adventure FPV
On change complètement de décor avec une compilation cinématique en 4K HDR signée par Epic Motion Films. On y enchaîne freeride en ski dans la poudreuse, escalade au cœur d’un glacier, ride en moto sur des cols sinueux, puis un vol magique au-dessus de montgolfières au coucher du soleil. Entièrement filmé en FPV et sublimé par une bande-son épique, ce clip met parfaitement en avant l’esprit des sports extrêmes.
La Tour Canton en drone FPV
On termine ce top avec Kin-Kin FPV qui s’attaque de nuit à la Canton Tower de Guangzhou (Chine), la deuxième plus haute tour du monde (604 mètres). Illuminée de mille couleurs, cette tour de télévision et de tourisme offre un décor futuriste et hypnotique. Après un passage au sommet où l’on distingue le public installé tout en haut, le pilote enchaîne deux dives vertigineux ponctués de tricks qui rendent l’image presque psychédélique. Un condensé de maîtrise et de frissons visuels, sublimé par la GoPro Hero 12 en 4K.