Dans ce nouveau Top 3 FPV, on démarre avec Polish Pete Rc qui change la donne en faisant du chasing avec des voitures de drift RC. Ensuite, direction bando avec keFPV94 qui enchaîne les tricks dans un labyrinthe béton. Et on termine en mode « golden hour » avec Fabwize airlines et sa patrouille de wings qui éclairent le ciel avec leurs LED.
RC Drift VS Drone FPV
Si les poursuites de voiture de drift en FPV, on commence à en voir passer (sans pour autant s’en lasser), Polish Pete Rc nous propose quant à lui la version RC. Aux commandes d’un DJI Neo, il colle au pare-choc de la réplique “E36 King” sur la piste de Drift Knights Totton (UK), avec des trajectoires très propres pour ce type de drone, des transitions cinématiques, et ce petit côté « attends… c’est pas une vraie ?! » tellement le rendu est crédible.
Magical Place, le bando labyrinth !
Changement d’ambiance total avec keFPV94 qui nous embarque pendant 3 minutes dans un labyrinthe de béton que vous pouvez retrouver sur Uncrashed (map House of Escher) : des poutres partout, des vitres géantes, et surtout des gaps sans fin où il enchaîne les tricks techniques sans respirer (powerloops, reverses, dives…). Côté matos, il vole ça sur un Apex X EVO 5” et il sort une image bien clean via le DJI O4 Pro.
Patrouille d’ailes volantes
Pour boucler ce Top 3, on part sur une session « chasing » en fin de journée de Fabwize airlines qui nous propose une patrouille de wings Minidrak / Nanodrak / Penguin, avec le soleil qui tombe et les LEDs qui commencent à faire le show dans le ciel. Le montage partagé sur le groupe Facebook WE are FPV alterne les points de vue (on passe d’une aile à l’autre au fil des plans) sur une bande-son signée Fabwize, et ça donne un truc hyper vivant de ce vol entre potes avec Yeye Krejouche et Joelamoule. En bonus, quelques prises au sol, où on voit (et surtout on entend) les ailes frôler le champ en mode rasemotte !































