Vidéos

Turnigy Evolution : unboxing + overview

J’ai pu mettre la main sur une Turnigy Evolution le temps de quelques sessions sur FPV Freerider. Je partage donc avec vous un classique unboxing et une petite overview.

En résumé, cette radiocommande au design résolument moderne et typé jeu vidéo va à l’essentielle. Malgré sa petite taille son ergonomie est plutôt bonne, notamment grâce à un revêtement anti-dérapant pour les paumes de mains.

On y retrouve 2 interrupteurs 3 positions eux aussi dotés d’un revêtement anti-dérapant, un 3ème à 2 positions ainsi qu’un potentiomètre (pas forcément utile pour la race).

Elle s’appuie sur le protocole FrlySky AFHDS 2A qui ne peut être remplacé par un émetteur externe faute d’emplacement pour un module. Les 2 antennes qui servent à l’émission sont protégées à l’intérieur du boitier. Il faut espérer que la portée n’en soit pas réduite.

Les gimbals sont éclairées par des LED programmables (la couleur change en fonction de la position des sticks) mais encore une fois, c’est un peu inutile pour le vol en immersion.

La batterie est intégrée et inamovible. Il faut donc espérer que son autonomie soit assez importante. Le côté positif c’est qu’elle se recharge en USB, il n’y a pas besoin de chargeur externe.

Un capot de protection bien pratique permet de transporter l’Evolution sans risque d’abîmer les sticks même sans valise dédiée.

Le logiciel se pilote grâce à un écran tactile monochrome mais il reste assez limité. Il n’y a par exemple que 5 profils…

En tout cas pour environ 100€ en France et 70€ chez nos amis les chinois avec un récepteur TGV-iA6C à 8 canaux (gros et lourd) ce peut être un bon investissement pour le débutant tout du moins.

Commentaires (1)
  1. Jérôme dit :

    Pour les longues sessions vaut mieux prendre une batterie externe…genre batterie de secours pour téléphone…À voir si ça la recharge.

    Continuez comme ça c’est un super site

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bons plans soldes été 2019 banggood
Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !