Tutos

Adobe Premiere Pro pour les nuls, les bases

Adobe Premiere Pro c’est bien, mais c’est dur quand on débarque ! C’est pourquoi avec cette vidéo j’ai choisi de tout reprendre depuis le début, afin de vous montrer étape par étape tout sur un montage classique pour le drone FPV. Je ne suis en aucun cas professionnel, mais je vais quand même partager ce que je sais et comment je fais mes montages vidéos en espérant que ça vous serve.

Tuto Premiere Pro pour les nuls

Nous sommes tous à nous ruer sur les petites caméras HD pour garder des souvenirs de nos vols, et parfois les partager. Et souvent, on retrouve les mêmes remarques dans la communauté : « Bo**** , mais c’est super compliqué, je comprends rien !« .

Alors, dans ce tutoriel, je vous montre ma façon d’éditer des vidéos de manière simple et ordonnée. Je présente les bases et j’explique comment utiliser les différents outils à disposition.

On va parler de la création de projet, ainsi que du « dérush » avant d’aborder l’utilisation des outils comme le cutter, les transitions, etc…

Et pour finir, on parlera aussi de l’export pour Youtube.

Quelques conseils pour bien utiliser Adobe Premiere

Tout au long du montage j’essaie de vous montrer quelques astuces et de vous donner quelques conseils. Le but est de rendre vos vidéos de meilleure qualité et plus agréables à regarder.

J’aborde rapidement l’importance du choix de l’audio ainsi que la façon idéale pour « positionner » / « accorder » la musique avec les coupures vidéo. Je ne connais que très peu la colorimétrie mais je vous montre quelques réglages sympathiques (à mon goût) que je reproduis quasiment sur tous mes montages. J’aimerais maîtrisé ce domaine mais ça demande beaucoup de temps et énormément de pratique. Il existe plein de guides sur le net mais je n’ai jamais réussi à avoir un rendu aussi beau que sur ces vidéos d’explications. Donc si vous avez le secret, je suis preneur !

L’entrainement, c’est la clé !

Il existe énormément de possibilités avec ce logiciel très complet, à condition de le prendre en main. Et pour ça, il faut pratiquer !

Pensez à partagez vos conseils, et aussi nous dire si vous souhaitez voir des tutoriels sur certains points précis dans Premiere Pro.

 

Commentaires (2)
  1. Nils dit :

    Meeeeeerci beaucoup pour tout ce boulot !

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !